Error loading operating system

Bonjour,
j’ai un pc portable (sony vaio) sous windows xp qui refuse de booter et qui me met un message : error loading operating system; J’ai accès au bios et la il ne trouve pas mon lecteur cd/dvd, il y a le disque dur, le lecteur disquette (ce qui est très bizarre car il n’y en a pas d’installé), network et optical.
J’ai essayé de le faire booter par le lecteur cd sans succès.
Cela vient-il d’un composant ? ou alors y a-t-il un moyen de faire booter le pc ?
Merci d’avance

Je déplace dans la bonne section :jap:

merci

C’est peut etre mon lecteur cd/dvd qui déconne, je voudrais savoir comment démonter le lecteur car j’ai des tutoriaux sur les acer, dell mais ce n’est pas la même façon !!!
D’avance merci

tu a normalement qu’une seul visse a enlever, accessible depuis le dessous du portable . Cette visses est aussi bien présente sur des Asus , des Acer ou encore des packard bell …

dessous il n’y a pas de vis pour le lecteur, pour le clavier, ram proco oui mais pas lecteur

Alors enleve le clavier , elle peu se trouvé dessous. ( de toute facon c sur , si elle est pas dessous elle est dessus !)

je vais re-voir mais c’est bizarre parce que j’en ai pas trouvé lors de la premiere foi !
merci