Error de compilation source

Bonjour,
Depuis une semaine je me bats pour compiler les sources un nouveau noyaux kernel pour que je puisse utiliser les deux ports ethernet de cette carte mere…

Sinon les erreur que j’ai rencontré pour en venir a une recompilation avec un nouveau kernel…
erreur lors de l’installation des sources des carte reseau intel… make install refusé…

source recupere sur site kernel, decompressé, puis make menuconfig sans succès.
je voudrais un coup de main pour comprend pourquoi je bloque a ce niveau .

Serveur supermicro… 3.ghz…
distribution debian 2.2.20 whoopy

[cpp]rm -f include ; ln -sf asm-i386 asm
make -c scripts/lxdilog all
make[1]: Entering directory ‘/usr/src/linux/linux-2.4.28/scripts/lxdialog’
/bin/sh : gcc: command not found

Unable to find the Ncurses libraries.

You must have Ncurses installed in order
to use ‘make menuconfig’

make [1] **** [ncurses) Error1
make [1] leaving directory ‘usr/src/linux-2.4.28/script/lxdialog’
make : **** [menuconfig] Error 2[/cpp]

Ben c’est assez clair : “Unable to find the Ncurses libraries”. Donc apt-cache search ncurses (ou libnurses) et tu apt-get install tout-ce-que-apt-cahce-search-à-trouver (pour faire simple).

Voila.
ps :“You must have Ncurses installed” c’est clair non?? Si tu ne lis pas ce genre de message, tu risques d’avoir du mal à compiler un noyau correctement. lis les warning,lis les warnings :wink:

oui, je sui d’accord avec toi . apt-get install ncurses-dev. Ce que j’avais fais.
Et toujours la meme erreur

As-tu une autre commande pour etre sur qui a tout installé.

:whistle:

Et pis, pourquoi t’as besoin de recompiler le noyau pour faire prendre en charge tes 2 ports ethernet ?? Le noyau par défaut doit certainement les supporter toutes les 2. Tu as juste à charger les modules de chacune sachant que eth0 sera celle qui a l’IRQ la moins élevée (par ex : 6) et eth1 celle qui a l’IRQ la plus élevée (par ex : 10)

oui, c’est vrai …
mais je ne vois par les cartes.
c’est pour cela que j’ai recupere les sources chez le constructeur pour l’installer.
Rien que le make install me gere des erreurs.

tout la solution de tout recompiler pour activé les module nécessaire ou reinstaller les soources remi par le constructeur et coorigé les eventuelle erreur rencontré…

Si je fais un lspci tout les elments lister sont inconnu.
ifocnfig .rien sauf lo ; normal…

:frowning: pas vu

c’est quoi la command pour installer se compilateur ?.
mais normalement c’est fais de base,non…
distribution debian

apt-get install gcc

je pense que tu ferais mieux de mettre a jour ton noyau avec les packages de ta distrib…
m’enfin, je ne connais pas de debian whoopy 2.2.20 :smiley:

sorry! :slight_smile:
Debian GNU/Linux 3.0 (« Woody »)
cela ditfaire une mise a jours je ne peux pas …
il me retourne les erreur cité plus haut.

“apt-get install kernel-image-2.6” (en Sarge)

Et tu auras la paix.
Sinon : “ifconfig eth0 add fec0:1::1/64 up”, “ifconfig eth1 fec0:2::1/64 up” :sol:

Quoi que… Sur un 2.2, IPv6… :whistle:

“apt-get install kernel-image-2.6” (en Sarge)

le monsieur, il dit qu’il est en woody :o

j’ai pas de connexion internet
comment determiner le type de proc. sans ouvrir cette machine

Ben et alors ? Le môssieur, il peut passer en Sarge si ça peut l’arranger

Au plus simple : “cat /proc/cpuinfo”

apt-get install modutils (je ne suis pas sûr du nom exact) aussi si on veut faire marcher un 2.6.

Autre chose : Passe dont en sarge, sarge est presque stable au sens de debian en ce moment (c’est à dire ultra stable au sens de pas mal de distrib)…et lis ce que le shell te raconte :slight_smile:

apt-get install module(s)-init-tool(s)

(j’sais plus où est le “s”)

je tente de monter un lecteur de cdrom pour copie le kernel 2.6.8 il me le refuse autre que root? .