Error 23 lors de l'installation de Vista

Bonjour,
J’ai récemment acheté un portable ASUS A8JR et depuis aujourd’hui, impossible de lancer vista.
Voilà ce que j’ai essayé :
La console de récupération “outil de rédémarrage système” mais l’ordinateur ne cesse de rebooter.
J’ai donc entrepris de réinstaller vista avec le dvd Asus :
3 choix : installer sur C: ; installer sur tout le disque dur; installer sur un disque dur avec deux partitions mais à 35% l’installation (dans les trois cas). L’ordi se bloque avec “ERROR” en capitales rouges [err=]23 C:.
J’ai alors essayé de booter avec dvd ACER qui ne peut aussi s’installer car C: est introuvable.

Donc j’en déduis que C: est corrompu et n’apparait pas comme une partition. Je ne peux installer Vista sur D: (en acceptant de perdre toutes mes données sauvegardées) car l’option n’apparait pas dans les DVD des constructeurs.

Que faire pour retrouver ma partition C? (le disque dur fonctionne car cela clignote).
Merci de votre aide (je n’ai pas envie de l’envoyer en SAV et de le retrouver dans 2 mois!)

En fouinant, j’opte pour la solution “formatage de bas niveau” sur un seagate (installé sur une machine asus). Je vais utiliser UBCD mais je ne sais pas quelle option prendre : un conseil ? (rdv sur le forum dédié).
Merci

En plus sur un portable y a pas moyen de récupérer les données de d…

Ca c’est sur. En même temps quand c’est perdu, c’est perdu. Tout ce que je veux c’est que la machine fonctionne.

Tu ne sais pas si a partir d’un utilitaire de démarrage tu ne pourrais pas copier le contenu de ta 2em partition sur un disque dur externe ?

ou tout simplement sortir le disque dur du portable, le mettre dans un ordi fixe avec un adaptateur DD 2,5"…
tu accedera à ta partition sous ton système et pourra récupérer toutes tes données. ensuite, supprimer toutes tes partitions et remettre le DD en place. Ensuite, tu peut essayer d’installer windows vista avec ton cd de restauration. Tu choisi l’organisation de tes partitions et voila… ensuite, soit tu recopie via le réseau tes docs, ou alors, meme procédure (mise en place du DD dans le fixe) pour récupérer tes documents…

voila le lien pour l’adaptateur … http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=146370

bon courage

Merci de vos réponses mais je ne pourrais retrouver mes données car j’ai procéde à un formatage bas niveau (et je n’ai pas de pc fixe mais deux portables…de toutes façon j’avais quelques données de sauvegardes).
Par contre, après le formatage de bas niveau impossible d’installer Vista à partir du CD, j’ai toujours le même message d’erreur (Error 23 C:).
Que faire?
Merci

Problème résolu…retour au SAV.
Merci en tout cas.