Erreurs sous Memtest

Bonjour, bonsoir,

Voilà j’ai eu un problème d’erreur mémoire 0x00000050 mémoire “blabla” ‘read’ suite a l’installation d’un jeu (Assassin Creed), j’ai donc fais un memtest et il se trouve qu’au bout d’une heure et demi, avec 1 passe effectuée à 100% et la seconde à 95% (j’ai arrêté là) je me retrouve avec 1508 erreurs (???) …

C’est grave ? :smiley:

Je le prend avec humour avec le recul, mais je dois vous avouez que j’ai clairement les boules, il y a de quoi je pense.

Ma question tourne autour du fait de savoir d’où viennent toutes ces erreurs, 10 erreurs en memtest je peux comprendre, mais 1508 c’est du jamais vu, et j’avoue ne pas comprendre.

Le risque ? Sachant que le système est quand même stable, que je peux jouer tranquillement sur les autres jeux déjà installés.

Mes barrettes sont : OCZ PC2-8500 1066Mhz. (4Go)

Dois-je racheter d’autre barrettes et mettre les miennes à la poubelle ?

Merci à vous pour vos éventuelles réponses. :slight_smile:

salu

test avec une seule barrette déjà

blabla “read” c’est quand y a pas assez de mémoire et qu’il en faut plus … Mais 4 go … Oo’

Fais une analyse pour les conneries genre spyware qui ont pour but de manger de la mémoire tout seul !

Peut etre ton port de ram mort ?

Comme l’a dit Aiolas, teste avec une seule barrette.
Ne pas oublier de suivre les specs constructeur au niveau des timings et de la tension.

Idem, test une barette à la fois.
Deja tu sauras si c’est une barette en particulier ou non.

Ensuite fait un tests en mettant bien les parametres mémoires à defaut (des fois que tu ai touché au timings etc)
Puis refais en baissant leur frequence, si ça se trouve elles tiendront à une frequence inférieure (et sauf overclocking tu n’y perdra pas grand chose à les faire tourner un peu moins vite).
Et bien sûr si ton PC est overclocké mes tout à frequence d’origine pour eliminer ce parametre.

Dernier point: s’il s’avère qu’une barette à un defaut localisé et que tu as Vista tu peux contourner le probleme en lançant l’outil de verification memoire de Vista. Celui-ci localisera les zones defectueuses et les marquera pour ne plus s’en servir :wink:
Edité le 28/04/2008 à 08:43

Non, justement il faut les régler en fonction de la RAM en question.
Ces barrettes par ex sont certifiées fonctionner @ 1066 MHz @ 5-5-5-15 @ 2,1V.
Les réglages par défaut (SPD, Vddr) ne sont pas corrects la plupart du temps.
Edité le 28/04/2008 à 08:56

oui, j’ia mal exprimé l’idée, quand je disais “à defaut” c’etait pas reglage par defaut du Bios, mais reglage par defaut des barettes. Donc valeurs “constructeurs”.

Ceci dit je ne pense pas qu’un bios aille placer des timings par defauts plus agressifs que ceux supportés par la barrette :ane:. Au pire s’il reconnait mal il envoi des timings larges en général.

Merci pour vos réponse, je testerai ça se soir sur mes barrettes.

Par contre vous expliquez comment le fait que mon pc tourne normalement en ayant toutes ces erreurs ? Cela peut provenir de spyware ou bien memtest relève seulement des erreurs bien technique à la ram ?

Ok pour le contournement avec Vista, mais ce que je ne comprends pas c’est comment peut-il contourner plus de 1500 erreurs ?

Comment faire pour tester mes ports de ram ? Ma carte mère est : eVGA 680i SLI nForce 6. Au prix où je l’avais payer, sa me fait bien “chier” … De même pour mes barrettes.

Pour ce qui est de mon erreur mémoire ‘read’, je veux bien une histoire de spyware, mais comme je fais régulièrement du nétoyage sur le pc je ne comprend pas trop le pourquoi du comment je pourrais être aussi facilement bloqué.

Vous me proposez quel logiciel pour nétoyer au mieu mon ordinateur ? On ne sait jamais.

Cela peut provenir de quoi d’autre hormis les spywares ?

Il m’est arrivé quelque fois d’avoir des écrans bleu, message d’erreur et hop reboot, j’avais formaté mais sa me l’a refait peut de temps après le formatage, donc il se pourrait bien que ma ram ait un réel et gros problème.

Cela dit c’est louche car le pc tourne très bien sinon, donc je ne comprend réellement pas comment je peux me retrouver avec toute ces erreurs et un pc stable derrière.

Merci encore. Bonne journée à vous, je reviendrais en fin de journée. :slight_smile:

Un lien qui peut être utile forum.zebulon.fr…

Merci bien.

Par contre j’ai une grande question. :slight_smile:

J’aimerais savoir, a l’heure actuelles quelles sont les meilleures barrettes de ram en DDRII selon vous ? Car si jamais je me vois dans l’obligation de changer, vu les prix réellement bas des barrettes d’aujourd’hui, la selection est grande.

OCZ est une marque fonctionnant bien généralement ? Forcement avec ce qui m’arrive et ce qu’il risque de m’arriver avec les miennes, je me questionne a ce sujet.

Quelle fréquence utilisée ? Repartir sur du même genre que les miennes en 1066Mhz, ou en 800Mhz en CAS 4 et les overclocker derrière ?

OCZ ? G-skill ? Patriot ? CORSAIR ? … ?
Merci. :wink:
Edité le 28/04/2008 à 17:49

up

Bonjour à tous! Ce qui semble bizarre c’est que ça ne se produit que pour un seul logiciel, le reste tournant sans aucun problème. Il me parrait possible qu’il y ait un fichier corrompu dans le logiciel (ou son ouverture) ou encore des inscriptions abimées dans la base de registre. Ceci pourrait provoquer la recherche de zones mémoires erronées par le logiciel puis plantage. Cordialement

J’ai tout nétoyer avec spydoctor, ccleaner, ad-Aware … Et toujours le même problème.

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me donner tant de mal avec ce message d’erreur.

Par contre je relance ma question ci-dessus pour le choix de la RAM DDRII. Merci. :slight_smile:

Bonjour à tous!
Il serait souhaitable que tu désinstalles ton logiciel de jeu. Puis remise à jour des pilotes graphiques, essai général de la machine et ensuite réinstallation du jeu. Il y a eu peut-être un fichier abimé au moment de la précédente installation d’où un conflit possible sur les zones mémoires. Cordialement.

Salut,
J’ai une petite question, des barettes qui passent sous memtest pendant 9h, sont elles forcément bonnes??

Merci bcp!

9h de memtest sans erreur on peut dire que oui, les barettes ne presentent pas de probleme. Memtest est relativement fiable pour cela je pense.