hehe… le pire c’est que c’est prevu (au moins pour l’A64… pour le X2 c’est moins sûr):
[topic=288777]Cf Ce topic[/topic] Mais pas avant l’an prochain certainement (pour cause de budget
Ouaip c’est au planning de demain.
En attendant je tourne @ 10*180 et ça semble tenir … Mais bon ça fait 1 mois que je baisse continuellement la frequence (2.3Ghz -> 1.8Ghz ça fait une sacree perte seche :paf: )
ouai enfin le fait que 2 barettes provoquent exactement les memes erreurs au meme moment est quand meme significatif. Quelle probabilitée pour que cela arrive ?
elles ont beaux etre certifiées les mémoires c’est pas pour sa que sava mieux … j’ai acheté il y a deja + d’1ans 512moPC3200 infineon ! elle tienne pas plus de fsb185 sans planté donc voila et cela pour un prix de 110euros :(…je le renvoie au SAV et il disent que c’est ma faute !!! (j’allucine) j’ai donc arrêter d’acheter sur TOPACHAT! go ldlc now
J’ai demonté, nettoyé, remonté la becane.
optimiste je remets le CPU à 10*190 = 1.9Ghz
et paf je me prends quelques centaines d’erreurs au test 4 (avec plantage à la clé)
je vire la sonde collée au CPU => des erreurs au test 3 :fou:
Je decide de mettre le CPU à sa frequence d’origine (donc 1800+ = 1.533Ghz en FSB 133), mais je desynchronise la RAM pour lui donner un rapport 3/4 donc la ram tourne à 380 (2*190) avec les timings que j’ai toujours utilisé (donc un poil agressifs)
Resultats: plus la moindre erreur
Donc on peut dire que la RAM n’y est pour rien là je pense… et que mon CPU a un peu de mal à tenir son overclocking d’origine.
Je vais retenter un demontage/remontage au cas où… mais sinon voilà un “bon” pretexte pour mettre un XP 2600+ Low voltage en attendant l’A64 :ane:
:riva: Un demontage puis remontage plus tard… je suis @ 190*11.5 soit 2150Mhz (environ) … et pas la moindre erreur en vue :paf:
C’est que c’est sensible ces petites betes là on dirait :ane:
Bon je pense tout de meme savoir d’où venait le probleme:
Sur le proco il y a 4 patin de mousses sur lesquels est sensé reposer le ventilrad (en l’occurence un waterblock vu que je suis watercooled)… or apparement avec le temps les 2 patins superieurs ont glissé vers le haut, ce qui à mon avi a fait que le waterblock touchait en partie le CPU.
J’ai replacé correctement ces patins et depuis ça semble booster comme avant (je vais bientot rester le 2.3Ghz :ane:)
Edit: 2244Mhz stable :love:, pour l’instant je ne monte pas plus haut pour ne pas trop el faire chauffer :ane:
dingue la difference à l’usage entre le proco à 2.24Ghz et à moins de 1.8Ghz :pt1cable: