Erreurs de gravure à répétition

Coucou tlm :wink:

J’ai remarqué récement que mon graveur me foire de plus en plus de cd/dvd, sans raison apparente, simplement que pour des vidéos par ex j’ai plein d’erreur de lecture, voir des blocage du media player, bref cd illisible par endroit alors que la gravure s’est déroulée “avec succès” :wink:

J’ai un Nec 3540A et je me demandais si mon graveur n’a pas fait son temps comme on dit, ou bien est ce du a de la poussière qui s’est installé a l’interieur ? bref… je pense qu’il est temps d’en changer, mais j’aimerai avoir d’autres avis

A+ tlm
Edité le 10/01/2009 à 16:34

difficile à dire :neutre:
peut être qu’en baissant la vitesse de gravure … quoiqu’il en soit, tu n’as pas à remplacer le composant le plus cher d’un PC, de très bons graveurs sont dispos à 30€ sur le net :wink:

salut :wink:

J’ai pensé a la vitesse justement, mais je suis deja en 8x sur des dvd certifiés 16x :confused:
Y’a quand meme un souci s’il faut que je grave en 4x voir en 2x alors que j’ai un graveur 16x ouin :’(((

Comme tu dis, ils nous jettent les graveurs a la figure, alors je crois que je vais regler le probleme :wink:

Edit Voila c’est fait, un ptit Samsung SH-S222A en promo 22euros, et ca tourne beaucoup mieux.
Edité le 10/01/2009 à 16:32