Erreurs d'affichage Radeon 7500

Bonjour,

J’ai installé une Radeon 7500 et tout fonctionne sans problème hormis quelques défauts d’affichage.

Ex: dans une page web qui contient des gif animés, il y a des parasites qui apparaissent à l’écran (flicker). Ca le fait aussi quand je fait défiler une image dans Paint par exemple.

J’ai installé les derniers catalyst.

OS: Windows 2000 Pro SP4 448 MB RAM

A quoi pourraient être dus ces "parasites" ???

Merci.

De la carte… :neutre:

Essaye la dans un autre PC ! Essaye aussi sans pilote, uniquement avec ceux de Windows (essaye le démarrage en "mode VGA" par exemple).

Non, je dirait plutot un prob de Windows.

En mode “dos” quand il propose l’OS a lancer l’écran est normal, pendant l’écran de boot (l’écran blanc windows 2000), tout est OK. Il n’y a que lorsque les pilotes sont chargés que ca fait ca.

Sous Linux (Knoppix) ca marche nickel aussi.

Installe des pilotes certifiés, même si ce ne sont pas les derniers.

Est-ce que tu as le même soucis en "mode vga" ou en mode sans echec ?

En mode VGA il y en a mais beaucoup moins.

C est qu elle marque ta 7500 , j avais une power color et j ai eu plein de pbs…

Après différents essais, voici ce que j’ai remarqué.

Les artifacts surviennent quand il y a une forte charge sur la machine (animations flash, gifs animés, lecture vidéo). En idle l’affichage est parfait.

Ex: pour consommer beaucoup, je fait par exemple tourner CpuBurn, pendant que le cpu tourne a fond, les artifacts apparaissent. On dit donc voir que le problème survient quand il y a une forte charge sur l’alim. Dans le boitier, j’ai un ventilo en facade (le ventilo est branché sur une molex en 12 V), et quand je fait tourner le cpu a fond, j’entend que le ventilo change de vitesse (il a l’air d’accélérer).

Est-ce que ca pourrait-être dû a une alim un peu faible (230 W ) ???

Essaye, debranche ton ventilo de facade et tes lecteurs/graveurs de CD/DVD ! :wink: