Erreurs d'affichage/lenteur des pages

Bonjour à tous,

je viens vous demander conseil en désespoir de cause, après que mon mari (ex-technicien en informatique!) et moi ayons tout essayé. Mon problème :

Nous avons trois ordinateurs, un en Wifi, le sien branché directement sur le réseau, et le mien relié par un long cable à l’autre bout du bureau. Nous avons la même installation (ou presque, petites différences d’antivirus ou firewall, mais que du bon et à jour), Windows XP et Firefox (à jour aussi).

Or, depuis fin septembre j’ai sur mon ordi des erreurs d’affichage très fréquentes (comme si internet m’affichait directement les codes sources des pages), voire des erreurs internet (impossible de trouver l’adresse) et plus souvent encore des bugs sur les pages qui veulent bien s’afficher (le CSS n’est pas pris en compte, les images sont impossible à afficher ou pire, mélangées en elles, de mauvaise taille, etc…). Quand mon internet est sympa, et veut bien afficher les pages, il le fait assez (voir très) lentement, ou bien je dois carrément relancer le chargement. Ce dernier très souvent reste en suspens.

Un exemple, alors que je cherchais à naviguer dans Clubic :

Je n’ai évidemment pas cherché le logo clubic ni la page /blog/…pas plus que je n’ai été redirigée en quelques secondes…

Là où ça devient marrant, c’est que je communique sans aucun problème avec les autres ordinateurs du réseau, et que je reçois mes mails sans soucis (via Thunderbird). Les erreurs se répètent également sur Internet Explorer (en pire…mais c’est guère étonnant). Je n’ai pas de virus, nous avons tout essayé, tout nettoyé plusieurs fois, formaté, réinstallé…tout. Ca s’est calmé une semaine (mais juste calmé, les erreurs continuaient) puis c’est revenu, en pire.

Je ne télécharge pas avec cet ordi. Je ne vais que sur des sites d’art et culture liés à mon métier et mes passions. La seule différence avec le PC de mon mari est que j’ai Itunes, mais m’en sers bien peu. En gros : Help! Nous ne savons plus quoi faire…
[b]Mon mari pense que les seules choses qu’on pourrait incriminer sont :

  • Itunes
  • la longueur de mon cable réseau
    Mais est-ce bien raisonnable? J’attends vos avis et conseils![/b]

Merci de m’avoir lue.
Edité le 29/11/2008 à 19:10

Bonjour,
Mon avis, sans garantie:
Si vous avez formaté et réinstaller, ce serait plutôt un problème hard. La longueur du câble non, mais la qualité des contacts dans les connecteurs (celui de l’ordinateur surtout) déjà plus.
Sinon , essayer de créer un nouveau profil pour FF.

Merci beaucoup pour le message et le conseil.
Mais :
Nous avons essayé toute à l’heure de brancher le cable réseau sur deuxième branchement, mais le résultat a été exactement le même (je n’ai d’ailleurs pas pu accéder à Clubic jusqu’à maintenant). Donc soit le problème vient de mon cable réseau, soit…:frowning:

Est-ce que c’est la même chose avec un autre navigateur (IE par exemple) ou avec un client ftp (filezilla par ex).

Avez vous essayé d’utiliser le mode sans échec de FF
Edité le 28/11/2008 à 20:53

Oui, j’ai le même problème avec IE (je le dis dans mon premier message : c’est même pire), et quand je me connecte via client FTP, j’ai très régulièrement des erreurs de connexion et de transfert (fichiers tronqués donc corrompus). Mais j’arrive quand même à transférer, de même que je continue à recevoir mes emails (et dans ce cas là, pareil, beaucoup d’erreurs de connexion et des envois à relancer).

J’ai essayé FF en monde sans échec, et le résultat est exactement le même. Mêmes erreurs, même soucis. Je ne m’en sort pas et c’est vraiment pénible…

J"ai eu un problème approchant sur un portable. C’était un problème de soudure du connecteur RJ45 sur la carte de l’ordi. Au début, ça se traduisait par des chutes de débit (une paire touchée) puis ça s’est aggravé jusqu’à la perte de connexion compète.
Vous avez peut être une carte réseau dans un coin, histoire d’essayer.

Déjà essayé, et exactement le même résultat!!! C’est à n’y rien comprendre… :frowning:
Merci encore des conseils. Je sens malgré tout qu’on ne va pas y arrivé…

Bonjour,

as tu tenter un reboot du routeur ?
au cas ou, peut tu nous faire un copier-coller de ton log Hijackthis ?

Nous rebootons très régulièrement le routeur (et mon problème dure depuis Août/Septembre), et en début de mois nous avons déjà utilisé Hijackthis, plusieurs anti-virus dont Avira Antivir qui est installé en permanence et mis à jour tout le temps. Reformaté, et tout réinstallé. Pas de virus, pas de spyware.

Mais, mon mari vient d’avoir une idée : et si c’était le boîtier CPL (sur lequel nous avons branché nos cables réseaux) qui était surchargé par trop de trafic, ma connexion en pâtissant le plus du fait de la longueur du cable?
De fait, il a débranché son ordinateur, et ça va un peu mieux…

Je vous tiens au courant, merci à tous des conseils!

EDIT : oui en fait ma connexion va beaucoup plus vite quand c’est le seul ordi du réseau. Comme ça elle me fait des erreurs encore plus vite, et des problèmes d’affichage encore plus rapidement. On ne s’en sort vraiment pas…
Edité le 29/11/2008 à 18:50

effectivement tu nous avez pas mentionné l’utilisation du CPL…

essaye (comme ton mari le suggere) de brancher ton pc en filaire (direct sur le routeur…) et voir le resultat.

(si tu chauffe a l’electrique normal que ça merde un peu…)

tiens nous jus !

Moui, vu que même en étant le seul ordi du réseau ça fait des bugs (je viens de tester et d’éditer mon précédent message en fonction du test), la seule chose qui reste à tester c’est de me brancher directement au routeur…qui est à l’étage du dessous.
Je vous tiens au jus, ok! :slight_smile: