Erreurs bizarres, inattendues - BSOD, retours bureau

Bonjour

J’ai d’abord une première question : si j’ai un cd windows sans service pack et que je fais une restauration système avec ce CD sur un système avec service pack 1 installé, y a t-il un risque ou un problème qui peut se poser pour les fichiers plus récents, vont ils être vérifiés ou ignorés ?

Sinon mon vrai problème c’est ça :

voilà la situation :
Je joue à C&C generals et j’ai un plantage explorer pendant le jeu (le jeu est toujours fonctionnel ensuite, sans problème visible)

ou alors autre truc :

Je joue encore à generals, mais cette fois en multi via hamachi : impossible de finir une partie, j’ai PAGE FAULT IN NON PAGED AREA ou DRIVER IRQ IS NOT LESS OR EQUAL ou d’autres beaux BSOD comme ça avec de temps en temps de simple retours bureau, souvent des causes différentes : nv4disp.dll entre autres (je ne els ai pas tous noté)

J’en ai aussi eu sous hitman blood money (le 2) et des jeux steam, j’ai pas encore eu envie d’installer d’autres jeux pour voir.

BSOD pendant un scan antivirus+surf…

Pas d’erreurs de la RAM après 4 passes memtest, pas de surchauffe, pas de problème de voltages. Linux ne me plante pas, ni ne bug de façon étrange. Je suspecte donc windows ou un prog. en arrière plan de créer ces erreurs…

Mais voilà, eventvwr ne me donne que des erreurs sur DCOM au démarrage ou des avertissements pour HDCP, tcpip, rien d’autre.

Pas trouvé de spy, pas de virus.

J’utilise winXP SP1, Avast4.7, Kerio 4.2.2 (je mets pas la dernière version parce qu’elle me créait des BSOD)
Rien overclocké.

J’ai déjà testé avec les derniers forceware et les 84.21 ; réinstallé steam, generals, ça passe pas mieux.

Une idée ou une piste de recherche à suivre ?

bienvenue au club canicule powaaaaaaaaaaaaaa

et pourtant je suis on ne peux mieux ventilé mais avec 32°c dans la maison tu veux faire quoi?..

EDIT pas moyen d’encoder un divx : plantage au bout de 10 mn d’encodage :o

Moi j’avais et j’ai toujours un pc qui me faisait cela également. Il tournait en dual boot XP-linux .Sous linux pas de problème de plantages même avec l’accélération 3D matérielle installée et quelques soient les logiciels utilisés.Sous XP par contre ça me mettait régulièrement des vidages mémoires , BSOD divers et j’en passe, ayant tout essayé réinstallations de drivers antérieurs (carte graphique). et en fin de compte la seule chose qui a fonctionné c’est de baisser d’un niveau l’accélération 3D et depuis, plus aucun plantage d’aucune sorte.
Je soupçonne qu’il y a un bug non corrigé dans cette catégorie de drivers qui fait qu’en autorisant les 100% de la capacité d’accélération le système en devient instable.
Pourquoi ? Mystère !

je doute pour ma part que ce soit ca car en encodage divx on ne se sert pas de l’acceleration 3d :wink: je penche pour une chaleur insupportable pour nos pauvres pc…

Je suis pas convaicu que ce soit dû à la chaleur, en fait j’ai eu les premiers BSOD en juin juste après la réinstall d’XP avec CS 1.6, donc j’avais mis ça sur l’âge du jeu d’abord. A ce moment là il y avait encore des moments sans canicule, et pis si il me plante le matin avec 24° dans la pièce :confused: Bon en fin de journée j’ai du 28-30 (et vive les CRT :paf: )
Les températures sont juste 5 à 8 degrés au dessus de ce que j’ai eu au printemps …
(j’en suis à 40° max pour le CPU en charge, et 65° max pour la 6600gt le nforce4 est à 35-40)

Pour ce qui est de réduire l’accélération matérielle, je veux bien tester, mais si je joue à farcry j’ai aps envie de voir une séance diapo quoi :ane:
Il t’a fallu descendre jusqu’où ?

Aucune autre idée / suggestion ?