Erreure n4_disp.dll

Bonjour

Je viens d’acheter une 8800 GTS chez Gigabyte 640Mo et des que je fais tourner une aplication 3D, un ecrant bleu apparait avec le message d’erreure n4_disp.dll.

Apres avoir chercher sur le net, cela arrive a certaine personne, mais personne n’arrive a trouver de réel solution pour cet erreure. La plus part disent que cela vient des drivers mais meme apres les avoir changé j’ai toujours le message.

Si quelqu’un avait une ptite suggestion a me proposer je suis preneur ^^

Merci de bien vouloir me répondre.

C’est caractéristique pourtant (nv4_disp.dll)
Tu as quels drivers actuellement ?

J’ai testé avec des 97.92 et 97.94 et ceux qui sont fourni avec la carte aussi me rappel plus lequel c’est mais c’est la meme chose…

Ok, mais tu avais une autre CG avant.
Il est conseillé de désinstaller les anciens pilotes et de passer Driver Cleaner pour virer les traces, avant d’installer les nouveaux.

Oui mais c’est pas la 1ere fois que je change de carte graph mais je vais test de passer Driver Cleaner et reinstaler apres je viendrai dire si ça persiste ou pas.

Merci pour les reponses.

Bonjour, j’avais le même problème avec ma 7900GT 256 Mo. J’avais changé de carte mère en même temps et j’ai tout essayé pour résoudre le problème( driver cleaner, 3 ou 4 pilotes différents, nouvelle alim) et en fait le problème ne venait pas de ma carte graphique mais de ma ram. J’avais de la Geil en PC4000 qui fonctionnait parfaitement sur mes anciennes cartes mères à 2.7V mais seulement avec un voltage de 2.9V sur ma Abit.
Et le message d’erreur portait sur nv4 disp.dll

Bon apres avoir bien nétoyé et instaler les driver, le probleme persiste…

=> Ari69 : J’ai juste changé la carte graph et rien d’autre donc je ne pense pas que ça soit ma ram.

Salut,quelques questions:

Quel est ton systeme d exploitation

Quelle est la temperature de ta carte graph

Quelle alim utilises tu pour l alimenter?

:slight_smile:

Alors :

Wind Xp SP2
4200+ X2
2Go de ram en kingston
carte mere : Asus A8N-E
Alim : 450 Antec
Carte graph : 8800 Gts gigabyte 640 Mo

Pour la température c’est du 50°-55° quand je suis en aplication 3d

Pas de souci avant avec l’ancienne carte ? c’était une nVidia ?

Salut j’ ai eu le même probléme que toi avec une 8800 gts point of view 640 mo donc retour sav et à nouveau j’ ai reçu une carte défaillante j’ attend la troisième j’ espère que se sera la bonne à mon avis renvoi ta carte en sav moi la mienne passe ses vacances en nouvelle zélende ps: qu elle futur marque prendre si ont me propose un échange car le sav point of view :na: :na: :na: merci de me répondre en mp

J’avais une 7900 gt avant et pas de probleme.

ouais et moi heureusement que j’ ai gardé ma 7800 gt et pas de problémes non plus :slight_smile:

Si tu connais un pote chez qui tu pourrais monter ta 8800, fais le.
Sinon, ne néglige aucune piste, teste avec une seule barrette de RAM et mets ton bios à jour.

Je vous remerci pour toutes les réponses :slight_smile:

Je vais voir pour la tester sur une machine d’un pote.