Erreure fatale Windows 98 SE

Bonjour. Voici mon pb :
j’ai installé windows 98 SE sur un ordi qui ne marchait plus et qu’on m’a donné. Tout semblait bien marcher jusqu’à ce que j’essaie d’installer des logiciels : jeux pour enfants, logiciels fournis avec mon appareil photo, logiciels pour imprimante.
En fait dès que l’ordi est un peu sollicité par un de ces logiciels il plante rapidement. Parfois il coupe et redémarre avec une résolution pourrie.
Dernièrement voici le message qu’il n’arrête pas d’afficher sur un écran bleu :

“Une erreure fatale 0E est apparue à 0028:C004ED2C dans le VXD VCACHE(01) + 0000052C
L’application va se terminer”

Pour moi c’est du chinois!!! :??:

Si quelqu’un voit d’où peut venir le pb et comprend quelquechose je suis preneur!!!

D’avance merci!!

ps : pilotes carte mère, son et graphique à jour!!

Commence par tester l’intégrité de ta barette mémoire avec memtest :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

Merci du tuyau je vais voir ce que ça dit.

Tu crois que ça peut-être la source de mon problème?

probleme vxd :

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis Propriétés.
Sélectionnez l’onglet Gestionnaire de périphériques, dans cette fenêtre double-cliquez sur Périphériques Système.
Maintenant cliquez sur chaque périphérique et contrôlez l’onglet Pilote\Détails des fichiers du pilote.
Si vous voyez : C:\Windows\System\configmg.vxd cela veut dire que vous utiliser le bon pilote.
Par contre si vous voyez : C:\Windows\System\vmm32.vxd (configmg.vxd) cela démontre que Windows utilise un pilote générique pour ce périphérique et qu’il pourrait utiliser le bon pilote mais celui-ci n’est pas installé !

Maintenant installez les VxD manquantes:

Vfat.vxd
Vcomm.vxd = pilote de communication.
Vdd.vxd = pilote de périphérique vidéo.
Vflatd.vxd = pilote virtuel du tampon vidéo.
Vdmad.vxd = pilote du contrôleur DMA.
Vmouse.vxd = pilote de souris.
Configmg.vxd = manager de configuration de la carte mère.
Ntkern.vxd = pilote kernel.
Ios.vxd

Ces pilotes se trouvent dans les fichiers CAB du CD de Windows 98 (CAB 50 et 51 pour Windows 98 Seconde Édition et CAB 45 pour Windows 98 première version).
Ouvrez les fichiers CAB avec Winzip , sélectionnez les pilotes manquant et copiez les dans le dossier C:\Windows\System. Redémarrez Windows et retournez jeter un œil dans le gestionnaire de périphériques système, les bons pilotes sont maintenant utilisés par Windows ! Et vous voilà avec un Windows plus rapide et surtout plus stable !

Vous avez un petit topic spécial ASTUCES windows 98SE dans cette section!
Et ce n’est pas pour rien, car windows 98SE sans ces astuces ne fonctionnera jamais correctement!

:wink:

eaxct,par contre je peus confirmer qu apres certaines astuces suite a des plantages, mon98SE etait vraiment tres stable.

y a cette astuce aussi qui avait stoppe de figeages intempestifs :

Comment réparer des fichiers système corrompu sous Windows 98
Si certains des fichiers système de Windows 98 sont corrompus, l’utilitaire “Vérificateur des fichiers système” les restaure. Pour le lancer, cliquez sur Démarrer, puis sélectionnez successivement les items “Programmes”, “Accessoires”, “Outils système” et “Informations système”.
La fenêtre de l’utilitaire Informations système Microsoft s’affiche alors. Sélectionnez la fonction “Vérificateur des fichiers système” dans le menu Outils. Choisissez l’option “Rechercher des erreurs dans les fichiers” dans la fenêtre qui vient d’apparaître. Activez le bouton “Paramètres”, si vous souhaitez accéder aux options de vérification (types de fichiers et répertoires contrôlés, par exemple). Cliquez enfin sur le bouton Démarrer : le vérificateur des fichiers système va à présent contrôler l’intégrité des fichiers système Windows. Lors de la restauration des fichiers endommagés, il exigera le CD d’installation de ce système d’exploitation

Merci vraiment beaucoup à vous tous.
Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.

Merci

En général si windows 98SE déconne après installation/modification de quelque chose, il suffit de faire (au reboot, sous dos) “Scanreg /restore”

Vous choisissez le dernière date à laquelle il fonctionnait, et tout rentre dans l’ordre!!

Le plus important ce sont les VXD, il faut “ABSOLUMENT” les installer!

Salut. J’ai réinstallé les VXD. ça a l’air d’être un peu plus stable. Mais des problèmes demeurent. Dès que je veux lancer un logiciel qui tourne sur cd (des jeux pour gamins en l’occurence) ça rame à fond, ça met une plombe à charger le moindre truc et souvent ça coince tout. Donc je suis obligé de faire un reset. Quand l’ordi redémarre, le bureau est en vrac, la résolution à complétement changé (je passe de 1024*728 à la plus basse résolution possible!).
Quelqu’un a une vague idée du problème?

Tu as quoi comme config?
Taille du processeur etc…

Tu as activé le DMA pour ton lecteur?
Tu as activé le gestionnaire d’IDE?

Il me faut + d’info pour t’aider!

Tu as activé le DMA pour ton lecteur?
Tu as activé le gestionnaire d’IDE?

Réponse : non pour les 2 (jsé pas comment on fait…j’été pas au courant de tout ça)!!

processeur : c un athlon d’il y a 3/4 ans…

Tu as un topic dans cette section qui parle de windows 98SE et des astuces…

Si tu fais pas à pas les choses expliquées, ton pc ira déjà beaucoup, beaucoup mieux! :wink:

Bjr à tous !
J’ai lu ds ce thread qu’il existait une section spéciale pr astuces sur W98 SE.
Je la trouve pas.
Comment je fais pr y accéder ?
Merci d’avance pr vos réponses.
Louis :??:

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=12680&cat=9&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=2&trash=0&subcat=0