Erreur "Windows ne parvient pas à accéder..."

Bonjour,

Depuis un Chkdsk au démarrage mon ordi (Je crois que ça vient de là) j’ai des messages d’erreur quand j’ouvre un dossier, le poste de travail, le panneau de config :

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l’élément. "

J’ai passé Malware Byte et enlevé quelque virus…

Voilà si vous avez des idées je vous en remercie.
Edité le 08/05/2012 à 15:42

Bonjour.

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé ces solutions proposées par Microsoft :

support.microsoft.com…

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

mais je pense que les solutions proposé ne peuvent pas changer mon problème vue que je ne peux meme pas acceder au poste de travail et que mon antivirus ne se lance plus à cause de ce problème.

Regarder si il est possible de démarrer en mode sans échec , normalement en tapotant la touche F8 dès le départ du PC .

Merci encore pour votre réponse

Je suis en mode en échec et il n’y a aucun soucis, le problème n’est plus présent. Je vais voir si en démarrant normalement maintenant je l’ai encore. Je suppose d’avance que oui.

Up : Donc après un redémarrage normal j’ai toujours le même problème. Mais donc je ne l’ai pas en mode sans echec…

D’ailleur découverte : En faisant clique droit/Ouvrir je peux ouvrir les dossier…
Edité le 07/05/2012 à 21:41

En mode sans échec , faire ceci :

Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.exe

Ouvrir l’onglet Démarrage -> Désactiver tout

Ouvrir l’onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft

Puis -> Désactiver tout -> Appliquer -> OK

Redémarrer en mode normal .

Je viens de faire ce que vous m’avez indiqué de faire mais aucun changement. Toujours le même problème.

Si vous avez Ccleaner , le lancer , puis Outils -> Restauration du système , regarder si il existe des points de restauration.

Bonjour,

J’avais déjà fait une restauration système qui n’avait rien changé, j’ai donc trouvé que j’avais des points de restauration plus anciens, j’ai restauré au 5/5/12 et donc je crois que c’est bon, je n’ai plus le soucis.

Merci pour votre aide et votre temps.

Bonne journée !