Lorsque j’allume mon ordi j’ai un message : press ESC to change boot order ou Press F2 to enter Setup ou F12 to boot from LAN
Lorsque je choisi l’option F12, il semble que mon ordi fasse des tests et au bout d’environ une minute, il redémarre et me propose les mêmes choix.
Si je sélectionne F2, j’arrive sur une page PhoenixBIOS Setup Utility et j’ai tout un choix d’options modifiables. Je choisi de sortir (j’ai juste indiqué langue française + F10) et l’ordi redémarre.
Il repropose les mêmes choix (ESC, F2 ou F12) comme je ne sais plus quoi faire, je choisis ESC et là j’arrive sur Menu de démarrage avec 4 options :
1-Périphériques amovibles, 2-lecteur CD Rom (et là j’ai l’erreur n°1701), 3 Disque dur 4-Lan intégré.
1)périphériques amovibles : l’ordi s’éteint et se rallume et le “circuit” recommence
2)lecteur CD Rom : j’insère le CD fourni. Il m’est demandé de taper sur n’importe quelle touche et l’installation de Windows semble se faire. Ensuite 2 choix me sont proposés : nstallation ou réparation.
Si je choisi installation, je dois sélectionner l’emplacement où sera installé Windows XP. J’ai le choix entre disque C (Partition1 -inconnu- 38146 Mo (38146 Mo libres) et Espace non partitioné 8Mo.
Je choisi la 1ère possibilité et là j’ai un message me disant que l’installation n’est pas possible et qu’il me faut redémarrer.
Je choisi la 2è, il m’est demander d’entrer EXIT, l’ordi redémarre, je ne sais plus quelle option j’ai choisi, mais j’ai eu un message d’erreur Windows n°1701
3)disque dur et 4)Lan intégré, rien de plus ne se passe.
Si quelqu’un pouvait me donner un petit coup de pouce, ce serait sympa
Salut,
Soit, le secteur de démarrage est corrompu ;soit ,il ne trouve pas windows .
Essaie de démarrer avec le cdrom de windows.
Il se peut aussi que ton disque dur est déffectueux. Il y a hdtune qui pourrait le diagnostiqué ou un autre programme selon la marque de ton dd.
A+
Merci de ton message, j’ai essayé de redémarrer X fois avec le CD d’installation Windows mais ça ne veut pas partir et ça me donne les messages cités dans mon premier envoi.
Je ne sais même pas ce que c’est comme disque dur, comment peut-on le voir ? (je suis restée sur l’installation de base de HP).
Salut,
Autrement dit ,il ne démarre pas sur le cdrom !
Alors ,appuis sur la touche f2 du clavier pour entrer dans le bios ,sélectionne soit "boot " ou "boot sequence " ,ou “démarrage” ,ensuite repére ,la ligne ou il est indiqué "firts boot device ",ou similaire ,clique droit dessus et choisi le cdrom .Enregistre la modification en appuyant sur f10 ,valide ensuite.Redémarre le pc avec le cdrom de windows dans le lecteur.
Normalement ,il lancera windows ,et à partir de là ,tu pourras réparer l’installation de windows .
A+
J’ai trouvé la page que tu m’indiques, lorsque j’arrive sur BOOT, j’ai le choix entre :
Removable Devices / sous menu Legacy Floppy Drives
CD ROM Drive
Hard Drive / sous menu IC25N040ATMR04-0-(PM)
Built In Lan
J’ai choisi CD ROM Drive, F10, inséré le CD dans le lecteur et au redémarrage.
Ensuite j’ai un message Console de récupération Microsoft Windows
…
Entrez “exit” pour quitter l’invite de commandes et redémarrer le système.
C:/> là je tape le mot exit et l’ordi redémarre en me proposant ESC to change boot order, F2 ou F12
Si je ne fais rien j’ai un message qui me demande de taper sur n’importe quelle touche et ça recommence depuis le déut …
J’en avais assez que l’ordi redémarre indéfiniment, j’ai donc éjecté le CD et j’ai ce message :
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.
Si vous voyez cet écran … suivez ces étapes :
recherchez tout virus sur votre ordi, supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur novuellement installé, vérifiez …
exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence sur votre disque dur puis redémarrer votre ordi.
Salut,
Dans ce cas fait un formatage de ton dd ,et réinstalle windows ,
Une autre solution est de retirer le dd de ton portable ,de le mettre dans un boitier externe et de le branché sur un autre pc en usb , de cette maniére tu pourras le formater (dans le cas ou tu n’y arriverais pas ).
Sur ton portable ,il n’y a pas une touche qui restaurerait le pc avec les paramétres d’usine ?