Erreur Windows Logon User Interface Host?

Bonjour tlm,
Sur une tour éligible, je suis passé à W11 quand Windows Update me l’a proposé. Tout fonctionne bien à première vue. Cette tour est à jour en 21H2.
Cependant dans l’historique de fiabilité il est noté pratiquement tous les jours cette erreur :


J’ai lancé les commandes DISM et sfc /scannow et pas d’erreur.
Comme on peut le voir l’historique débute au 23/09 car j’ai essayé une réinstallation sans pertes de données avec l’iSO W11 21H2.
Cela n’a rien réglé, j’ai toujours ce message dont voici le détail si ça peut aider.

Voilà, si quelqu’un peut me donner une idée sur le pourquoi de ce défaut ça serait super.
Bonne journée et à +

Hello,

La DLL USBKeyCredentialProvider.dll semble être associée à du matériel ASRock.
Il faudrait chercher du côté des pilotes de la carte mère.
Essaye peut-être juste en désinstallant/réinstallant certains pilotes. :wink:

Bonjour et merci kplan,
Effectivement j’ai bien une ASROCK H310CM-HDV/M2 sur cette tour.
Je vais regarder les pilotes, mais je ne sais pas si je m’y prends bien, mais à chaque fois que je regarde dans le gestionnaire de périph, il me dit que le meilleur pilote est déjà installé…
Je vais voir ça dès que je peux.
@+

https://www.asrock.com/mb/Intel/H310CM-HDVM.2/index.asp#BIOS

Ton BIOS est il dans la dernière version (4.30) ?

Salut.
oui, j’étais en 4.20 et j’ai vu la 4.30 que j’ai installée.
Ils proposent cela :


.
C’est peu je trouve, les utilitaires de carte mère peut être ???

Oui tu peux essayer, mais n’oublies pas de créer un point de restauration avant d’entamer les tests… c’est plus prudent.

Il te dira ça même si ton pilote est vérolé, il ne vérifie que la version.
Il faut bien désinstaller puis réinstaller le pilote.

OK, et si je désinstalle le pilote, (bien que je ne sache pas ou il est, je vais chercher dans system32 peut être) quand je redémarre, il doit forcément aller le chercher ?
Parce que dans le gestionnaire de périph je ne trouve pas ou il pourrait se trouver.
J’ai bon ou faux ?

Souvent il le trouve tout seul au démarrage. Sinon le chercher sur Windows Update. Et sinon le réinstaller à partir de l’utilitaire ASRock.
Du moment que tu as un accès à Internet ou téléchargé les pilotes listés précédemment, tu devrais t’en sortir.
L’idée à la base c’est de cibler ce qui pose problème. En désinstallant l’utilitaire de CM d’ASRock, tu pourras déjà voir si l’erreur est toujours présente dans l’historique.
Windows tourne toujours même si les pilotes spécifiques ne sont pas installés, souvent il met un pilote générique. C’est surtout gênant quand tu vires le pilote de la carte réseau et que tu ne l’as pas localement car il arrive que Windows ne l’aie pas en stock :sweat_smile:

OK merci à toi,
Pas le temps ce soir, je chercherais demain matin l’utilitaire de CM d’ASRock. Car pour l’instant je ne sais pas où il est ce « truc » :smiley:
Bonne soirée

tu dois avoir tous ça sur le site officiel pas loin d’où tu download le Bios.

Sur le support d’ASROCK à côté du Bios, il y a la page « télécharger » que j’ai montré il y a 15 h.
Vais voir ça dans la matinée, faut d’abord que j’emmène mon véhicule au contrôle tech !
@+

Bon rien de très nouveau. J’ai installé l’utilitaire qui ne me servira pas à grand-chose.
Il donne des infos températures, permet un mode standard ou rapide, peut faire de l’overclocking, donc ce n’est pas énorme. J’ai fait une image système par sécurité et j’ai supprimé USBKeyCredentialProvider.dll.
Au redémarrage pas de problème. Je vais attendre un peu pour voir si j’ai toujours le message d’erreur…
Bon app et à +

Bonjour,
Et bien j’ai supprimé une dll et tout fonctionne bien on dirait !
On supprime un élément et ça marche … pourquoi pas !

zzzzz

Pas d’erreur au démarrage ce matin.
Bon je vais faire une image système et je vais installer la MAJ 22H2 qui m’est proposée ce matin dans Windows update !!!
On verra si ça fonctionne bien.
Bonne journée et merci pour vos interventions.
:smiley:

1 « J'aime »