Erreur Windows, je sais pas quoi faire

Bonjour à toute et a tous
Alors voici mon problème, hier mon pc ramé alors je les redémarré et la boom un message pas cool apparait, \system 32\hal.dll. fichier endommagé ou manquant, réinstaller une copie du fichier.
Mais le probleme c’est que je ne peux pas réinstallé car je n’est pas le cd de windows xp pro et que je n’est pas de lecteur cd, donc du coup jsuis mal barré.
Donc voila j’appelle au secours car je ne sais pas quoi faire du tout pour réparé cette erreur, merci de m’aider.

D’avance merci pour vos réponses

Seb

Tous d’abord merci pour ta reponse
Le problème c’est que je n’arrive pas a accedé a l’invite de commande car a chaque fois je retombe sur la page noir avec le message d’erreur, et je n’est pas de disquette de démarrage et je ne sais pas laquel prendre sur le site
Dans l’attente d’une réponse
Merci
Sébastien


[quote="YCL1"] Bonjour,

regarde ce lien : commentcamarche.net - HAL.DLL manquant ou corrompu

Trouvé en recherchant sur Google

Pour ton cas si tu peux accéder à Windows il doit falloir simplement le rajouter dans %SystemRoot%\system32 (C:\WINDOWS\system32)

À télécharger sur ce lien : fichier-dll.fr/hal.dll

[/quote]

Non je n’arrive pas accéder a windows, jai toujours la même page avec le message d’erreur

Merci

Ok merci je vais voir cela
Sinon ce n’est pas possible de le faire par clé USB ?

Oui je peux le mettre dans un boitier externe en USB (en esclave bien sur)

Mais que dois-je faire ensuite?
Merci

PS: Jai oublié de precisé que mon DD et partitionné en 2.
Je viens de regarder il y a un dossier Windows sur chaque partition de mon dd

Sur la partition principal (disque local G:) il me manquer le fichier hal.dll , je viens donc de le télécharger a l’adresse que tu ma donné et de le remettre dans le dossier system 32, j’espere que sa va marcher, sinon je ferais comme tu viens de le marquer avec le boot.ini
Je vais remonter mon dd dans sa tour et je vois sa de suite.
Je te tiens au courant de l’évolution.
Je te remercie pour ton aide et ton temps passé a m’aider.
Séb

Bon j’ai remonter mon dd dans sa tour mais maintenant j’ai un autre message qui et \Windows\system32\c_1252.nls fichier manquant ou endommagé ( sa marque également que je peux le réparé avec le cd d’installation mais je ne les pas et j’ai pas de lecteur cd non plus, donc je dois faire autrement).
Sa commence a me gavé mais bon j’espere que sa va quand même finir par marcher

J’ai eu 4 ou 5 erreurs en suite mais maintenant c’est bon windows c’est lancé (:)enfin)
Mais le hic que j’ai maintenant ( et oui encore un :frowning: ) c’est que j’ai eux une erreur pour les pilotes de ma carte graphiques (erreur ati2dvag), j’ai donc démonté ma carte graphique et j’ai brancher l’écran directement sur ma carte mère ( c’est pas top mais c’est mieux que rien) et la bah jsais pas trop quoi faire.
Tu aurais une idée de se que c’est par hasard ?

Merci d’avance Seb

En faite c’est bon j’ai trouvé ma carte graphique n’étais pas a jour, j’ai donc télécharger la mise a jour (pas encore installé) et ensuite tout devrais rentré dans l’ordre.
Je te remercie enormement YCL1 pour tes conseils et ton aide précieuse car sans toi je n’aurais jamais trouvé la solution a mon problème.
Mais comment des fichiers du system32 on t-il fait pour s’effacer tous seul car je n’est jamais étais bidouiller la dedans?

Encore merci

Séb

D’accord faudra que je pense a formater ca, c’est un dd de 120Go western digital.
Un virus je pense pas, je viens de faire une vérification complete avec la commande chkdsk/f que tu ma dit ( lancer a 20h50 sa viens seulement de terminer) et tous a l’air dêtre rentré dans l’ordre
Encore merci pour ton aide precieuse

Seb