Forum Clubic

Erreur Windows, je sais pas quoi faire

Bonjour à toute et a tous
Alors voici mon problème, hier mon pc ramé alors je les redémarré et la boom un message pas cool apparait, \system 32\hal.dll. fichier endommagé ou manquant, réinstaller une copie du fichier.
Mais le probleme c’est que je ne peux pas réinstallé car je n’est pas le cd de windows xp pro et que je n’est pas de lecteur cd, donc du coup jsuis mal barré.
Donc voila j’appelle au secours car je ne sais pas quoi faire du tout pour réparé cette erreur, merci de m’aider.

D’avance merci pour vos réponses

Seb

Bonjour,

regarde ce lien : commentcamarche.net - HAL.DLL manquant ou corrompu

Trouvé en recherchant sur Google

Pour ton cas si tu peux accéder à Windows il doit falloir simplement le rajouter dans %SystemRoot%\system32 (C:\WINDOWS\system32)

À télécharger sur ce lien : fichier-dll.fr/hal.dll

Edité le 17/11/2008 à 15:37

Tous d’abord merci pour ta reponse
Le problème c’est que je n’arrive pas a accedé a l’invite de commande car a chaque fois je retombe sur la page noir avec le message d’erreur, et je n’est pas de disquette de démarrage et je ne sais pas laquel prendre sur le site
Dans l’attente d’une réponse
Merci
Sébastien


[quote="YCL1"] Bonjour,

regarde ce lien : commentcamarche.net - HAL.DLL manquant ou corrompu

Trouvé en recherchant sur Google

Pour ton cas si tu peux accéder à Windows il doit falloir simplement le rajouter dans %SystemRoot%\system32 (C:\WINDOWS\system32)

À télécharger sur ce lien : fichier-dll.fr/hal.dll

[/quote]

Non je n’arrive pas accéder a windows, jai toujours la même page avec le message d’erreur

Merci

Message corrigé, j’ai rajouté ceci :

Pour ton cas si tu peux accéder à Windows il doit falloir simplement le rajouter dans %SystemRoot%\system32 (C:\WINDOWS\system32)

À télécharger sur ce lien : fichier-dll.fr/hal.dll

Il faut redémarrer Windows pour que ça soit pris en compte, et si il est déjà présent ça ne risque pas de fonctionner par un simple «remplacer»


[quote="minicox"] Le problème c'est que je n'arrive pas a accedé a l'invite de commande car a chaque fois je retombe sur la page noir avec le message d'erreur, et je n'est pas de disquette de démarrage et je ne sais pas laquel prendre sur le site

Non je n’arrive pas accéder a windows, jai toujours la même page avec le message d’erreur
[/quote]
Tu peux utiliser les versions officielles de Microsoft :

http://support.microsoft.com/?kbid=310994

Il me semble qu’il faille bien plus d’une disquette pour le créer, et il te faudra aussi comprendre les quelques commandes pour copier le fichier en question dans le système.

Edité le 17/11/2008 à 15:48

Ok merci je vais voir cela
Sinon ce n’est pas possible de le faire par clé USB ?

Je n’en ai aucune idée mais le programme, lui, ne doit pas le gérer.

PS : il faut 6 disquettes pour la création…


Et pourquoi ne pas directement corriger ta partition en mettant le disque en esclave dans un autre ordinateur ? (celui que tu utilises actuellement pour nous écrire par exemple)

Oui je peux le mettre dans un boitier externe en USB (en esclave bien sur)

Mais que dois-je faire ensuite?
Merci

PS: Jai oublié de precisé que mon DD et partitionné en 2.
Je viens de regarder il y a un dossier Windows sur chaque partition de mon dd

Et bien remplacer et mettre ce fichier hal.dll que tu peux récupérer ici : fichier-dll.fr/hal.dll,1144 dans le dossier system32 (D:\WINDOWS\system32, D, E ou autre)

Le mieux est de récupérer ce fichier sur ton Windows qui marche, si c’est le même (Pro, Home) et si c’est la même version du Service Pack (SP1,2,3)

Si ça ne marche pas essais aussi la méthode à propos du fichier boot.ini qui se trouve à la base de ton lecteur, de la partition, C: ou autre, c’est un fichier caché et protégé par le système :

http://img201.imageshack.us/img201/4476/fcsm0.png

Essais de comparer les deux fichiers hal.dll si les deux sont bien présents alors ton problème vient bien du boot.ini

Edité le 17/11/2008 à 17:32

Sur la partition principal (disque local G:) il me manquer le fichier hal.dll , je viens donc de le télécharger a l’adresse que tu ma donné et de le remettre dans le dossier system 32, j’espere que sa va marcher, sinon je ferais comme tu viens de le marquer avec le boot.ini
Je vais remonter mon dd dans sa tour et je vois sa de suite.
Je te tiens au courant de l’évolution.
Je te remercie pour ton aide et ton temps passé a m’aider.
Séb

C’est toujours un plaisir, surtout quand on voit qu’après ça remarche. :smiley:

J’espère.

Bon j’ai remonter mon dd dans sa tour mais maintenant j’ai un autre message qui et \Windows\system32\c_1252.nls fichier manquant ou endommagé ( sa marque également que je peux le réparé avec le cd d’installation mais je ne les pas et j’ai pas de lecteur cd non plus, donc je dois faire autrement).
Sa commence a me gavé mais bon j’espere que sa va quand même finir par marcher

J’ai vu sur internet que certains avaient le même problème et il risque de manquer encore pas mal de fichiers…

Avec le CD d’installation il suffirait de faire une restauration du système sans ne rien perdre de tes données.
Dans tous les cas envisage de faire une sauvegarde des tes fichiers.

Tu peux récupérer aussi ce fichier, mais je te conseil de prendre celui de ta deuxième partition pour ne pas avoir de problème avec une version qui serait différente sur internet.

Et est-ce que la touche F8 appuyée au démarrage du PC te lance un menu dos pour choisir le type de lancement que tu souhaites, comme mode sans échec, et Invite de commande ?

Tu pourrais essayer la commande : chkdsk /r (tape chkdsk /? pour plus d’info)

pour tenter de vérifier si la partition contient des erreurs et tentera de les corriger.

J’ai eu 4 ou 5 erreurs en suite mais maintenant c’est bon windows c’est lancé (:)enfin)
Mais le hic que j’ai maintenant ( et oui encore un :frowning: ) c’est que j’ai eux une erreur pour les pilotes de ma carte graphiques (erreur ati2dvag), j’ai donc démonté ma carte graphique et j’ai brancher l’écran directement sur ma carte mère ( c’est pas top mais c’est mieux que rien) et la bah jsais pas trop quoi faire.
Tu aurais une idée de se que c’est par hasard ?

Merci d’avance Seb

En faite c’est bon j’ai trouvé ma carte graphique n’étais pas a jour, j’ai donc télécharger la mise a jour (pas encore installé) et ensuite tout devrais rentré dans l’ordre.
Je te remercie enormement YCL1 pour tes conseils et ton aide précieuse car sans toi je n’aurais jamais trouvé la solution a mon problème.
Mais comment des fichiers du system32 on t-il fait pour s’effacer tous seul car je n’est jamais étais bidouiller la dedans?

Encore merci

Séb

Je crains que ça vienne de ton disque dur, soit c’est par trop grande mobilité et ton disque a dû se prendre quelques champs magnétiques, et donc pertes de données, soit ton disque perd des clusters parce qu’il se fait vieux ou du moins semble fatiguer.

L’idéal serait de le formater le jour où tu auras ton CD pour réinstaller Windows, supprimer toutes les partitions et faire un formatage bas-niveau, dit aussi formatage lent, ou interminable si tu as un disque de très grande capacité, mais ça vaut le coup tu retrouveras ton disque comme neuf reparti pour pleins d’années encore.

Ou alors il peut s’agir d’un virus, à vérifier…

Edité le 18/11/2008 à 06:40

D’accord faudra que je pense a formater ca, c’est un dd de 120Go western digital.
Un virus je pense pas, je viens de faire une vérification complete avec la commande chkdsk/f que tu ma dit ( lancer a 20h50 sa viens seulement de terminer) et tous a l’air dêtre rentré dans l’ordre
Encore merci pour ton aide precieuse

Seb