Erreur windows et pb disque dur

Première fenêtre qui s’affiche : récupération d’erreurs windows, avec 2 choix possibles : outil de redémarrage système et démarrer windows normalement (l’ordi s’éteint si je choisis cette option).

si je choisis le redémarrage système, voici ce qui se passe:
une fenêtre fujitsu s’affiche Backup restore data
-restore factory default settings - personal data will be lost!

  • select the source - hard disk
  • select a hard disk : là il ne propose que (0), il n’y a pas de © dans la liste!!!
    -si je fais ok qd même, la dernière fenêtre me dit : the entire contents of the hard disk including all the partitions will be deleted!

j’allumais mon ordinateur pour faire mes premières sauvegardes!!! et là je ne peux plus l’allumer!! ou alors je choisis de perdre toutes mes données!!!

Que faire?? j’ai essayé le mode sans échec et rien ne change.
je voudrais au moins pouvoir faire des sauvegardes, mais je ne sais pas comment faire!

merci de m’aider!

Deux solutions :
1 live CD compatible NTFS, pour copier de préférence sur un CD/DVD RW.
Soit tu fais la sauvegarde à partir d’un autre PC.

Parce que avec ton système sur disque dur tu es bloqué.

salut

Vu que tu nous écris , tu as un 2eme pc

Pourquoi ne pas sortir le disque et le mettre sur le 2eme
avec un adaptateur comme celui ci ( livré avec alim ) www.rueducommerce.fr…

concrètement, une fois que j’ai acheté l’adaptateur, je fais quoi? tu peux m’expliquer les étapes précisément? je suis pas une pro de l’informatique!!!
on m’a parlé d’un boitier 2.5 IDE c’est la meme chose??

merci pour ton aide

oui c’est la même chose sauf que la pas de boitier et cet adaptateur te permet de prendre en charge les disque IDE, SATA et d’ordi portable contrairement à un boitier externe qui prend en général qu’un seul type de disque

cet adaptateur est très bien pour faire du dépannage

Oui c’est ça qui est le mieux, tu peux tout brancher, donc même un disque de PC tour sur ton portable quand il marchera par exemple.
Trés pratique pour des dépanages ou des connections de disque temporaires.

Tu branches le port IDE de ton disque dur sur le petit port IDE du boitier, fais attention au détrompeur.
Puis tu mets la petite prise à deux trous d’un côté sur la prise du transformateur, les 4 trous sur les 4 trous.
Tu branches la petite prise mâle à 2 trous sur la petite prise femelle qui se trouve juste à côté du cable USB.
Tu branches le transformateur sur le secteur.
Enfin tu branches la prise USB sur le PC.
Normalement ça devrait être reconnu par le PC, tu devrais dans ce cas voir un nouvel icône correspondant dans le poste de travail.

Par contre si ton disque est en NTFS il y aura le problème des droits qu’il faut régler en mode sans échec (appuyer sur F8 avant le démmarrage de windows et monter dans le menu jusqu’au mode sans échec).

voilà un petit guide comment faire :

Sous Windows XP Édition Familiale, redémarrez en mode sans échec. Dans ce cas, vous aurez alors accès aux permissions NTFS. Il y a ensuite deux procédures possibles :

  1. Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le dossier puis sur Partage et sécurité et l’onglet Sécurité.
  2. Cliquez sur le bouton Paramètres avancés puis l’onglet Propriétaire.
  3. Sélectionnez votre nom d’utilisateur, cochez la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets puis cliquez sur Appliquer et OK.
    Éventuellement suivez cette autre procédure :
  4. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur la lettre de lecteur du disque ou de la partition à récupérer puis cliquez sur Propriétés et l’onglet Sécurité.
  5. Cliquez sur les boutons Ajouter…/Avancé…/Rechercher.
  6. Dans la rubrique Nom(RDN) sélectionnez votre nom d’utilisateur puis cliquez deux fois sur OK.
  7. Dans la rubrique Noms d’utilisateur ou de groupe :, cliquez sur votre nom d’utilisateur puis cochez la case Contrôle total sous la colonne Autoriser.
  8. Cliquez sur Appliquer puis sur le bouton Paramètres avancés.
  9. Cochez la case Remplacer les entrées d’autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s’appliquent aux objets enfants.
    Dans les deux cas, nous changeons le jeu des permissions NTFS mais il faut également que le masque des autorisations soient répercutée à l’ensemble des répertoires et des fichiers présents sur le lecteur à “récupérer”.

Aprés ça tu pourras accéder à tes fichiers et donc les copier.