[erreur - Vista] BOOTMGR absent - Erreur lors du boot de windows Vista

Bonjour à tous !

Tout d’abord, désolé si la question a déja été posée, mais la fonction de recherche est en panne. Voici mon problème :

J’ai installé le windows vista Pro disponible sur Msdn étudiant. L’installation s’est déroulée sans problême mais pour démarrer, je suis obligé de laisser le cd1 de vista dans le lecteur cd. si je ne le fais pas, je me mange le message suivant :

"BOOTMGR absent"

J’ai donc essayer les commandes suivantes dans la console de récupération du cd :

bootrec /fixboot
bootrec /fixmbr

Rien ne change. Pire, si je veux utiliser les commandes /ScanOs et /RebuildBcd ça ne me trouve tout simplement aucune version de windows installée.

Je précise qu’il y avait windows xp pro sur le disque dur avant l’installation, mais que je l’avais formaté via l’installation de vista.

Est-ce que quelqu’un aurait une solution ?

Merci d’avance. :slight_smile:

ah oui, j’ai oublié de le préciser, je l’ai déja fait et il me dit que mon windows doit démarrer normalement. :neutre:

Merci quand même :miam:

Remonte petit topic.

Si tu as plusieurs disque dans ton pc, jette un oeil dans les outils d administration, gestion des disque et regarde si le boot n est pas installer sur l autre disque. si c est le cas tu peux essayer de changer l ordre de boot dans le bios en attendant de trouver mieux.

Bien vu, il y a en effet un soucis à ce niveau là. Mon deuxième disque dur ( D: ) est considéré comme disque dur principal. Il y a-t-il un moyen de changer cela ?

http://img398.imageshack.us/img398/603/erreurmr0.th.jpg

Merci :bounce:

Non, car c’était la première partition primaire disponible. :neutre:

Ben, la solution la plus simple est de parametrer ton bios pour qu il boot sur le disque avec le bootmgr. Perso j ai utiliser cette solution et ca ne pose pas de probleme

Je viens de changer l’ordre de priorité de mes disques dur et à priori ça marche.
Merci :clap:

salut a tous!voila mon probeme!
j’ai un pc portable et récement jai cassé le disk dur donc j’en ai racheté un
une fois reinstallé,je l’ai rallumé sans mettre de cd dedans et il me dis BOOTMGR absent
et en mettant le cd d’installation de vista a la decompression des fichiers ca s’arrete en me
faisant le code erreur 8X80070017 si quelqun peu m’aider ca serai genial!!
merci d’avance!