Erreur VirtualBox : problème installation OS

Bonjour,
J’ai un problème sur VirtualBox au moment d’installer l’OS !
J’ai créer une machine virtuel nommé XP_Pro avec 3584 mo de ram et 20.00 Go HDD. La création de la machine ne pose pas de problème mais lors de l’installation de l’OS (XP Pro), plus précisément lors du formatage du disque virtue, la machine se met en pause et j’ai ce message d’erreur : “Lost Memory Low”.
Je ne comprend pas parce que j’ai quand même 4 Go de ram et 320 Go HDD sur mon PC alors que j’ai alloué plus de 3 Go de ram et 20 Go HDD à ma machine virtuel.
J’ai recommencé plusieurs fois en essayant avec différentes configurations (HDD et ram) mais y a toujours le même problème qui se pose.
Merci d’avance.

Tu doit manqué de memoire virtuelle (fichier d’échange trots petit )

Oui j’ai regardé l’évolution de la ram dans le gestionnaire de tâche : je passe de 28% à 83% rien que pour l’installation de l’OS !
Mais je ne sais pas comment baisser tout ça ? J’ai coupé Aero (parce que je suis Vista) mais cela ne change rien !

J’ai même essayé en installant Ubuntu, le résultat est le même : Lost Memory Low" !

Ca me soule grave ! Peut être en essayant avec un autre logiciel de virtualisation…

A moins que tu ai un OS 64bit sur les 4Go que tu as, seuls 3.25Go sont exploitables. Et un processus ne peut exploiter que 2Go sauf à modifier un parametre au boot de Windows.

Vu que je ne pense pas qu’il y ai une reelle utilité à allouer autant de RAM à une machine virtuelle, pourquoi ne pas simplement lui allouer 1 ou 1.5Go … ou vraiment si tu y tiens: 2Go ?

Je vois pas le rapport la ram alloué a la machine virtuel puisque c’est ma vrai machine (non virtuel) qui est faiblarde !!
En attendant, j’ai quand même testé avec 2048 mo de ram alloué à la machine virtuelle, et ben ca ram toujours ; mon PC ne suivait pas !

J’ai trouvé la solution ! Il suffit juste de paramétrer l’affichage afin d’obtenir les meilleures performances et non pas en laissant Windows gérer !

[spoiler]Comme quoi Vista consomme pas mal de ram au niveau de l’affichage:nexath[/spoiler]

Maintenant je n’ai plus qu’à trouver une astuce (raccourci…) pour me permettre d’éviter des faire tout le temps la manipulation : panneau de configuration, système, paramètres système avancés, paramètres, afficher afin d’obtenir les meilleures performances.

Vous auriez une astuce ou solution à me proposer ?
Edité le 12/11/2008 à 19:00

Le rapport est pourtant evident: tu ne peux pas allouer à la machine virtuelle plus de mémoire que la machine réelle peut lui en donner

Si ta machine reelle ne dispose “que” de 3.25Go de mémoire, la machine virtuelle ne peut pas en avoir autant, c’est mathematique.

Pourquoi tiens tu absolument à allouer tant de RAM à ta machine virtuelle ?

C’est pas faux ce que tu dit :yeux2: Autant pour moi, je ne voyait pas ça ainsi :ane:
Ben finalement j’y ai alloué 1.5 Go tout en baissant au strict minimum l’affichage ! Mais je vais bidouillé ça en faisant des tests et voir combien de ram irais le mieux.

Tu n’aurais pas une idée ?

c’est quand meme bizarre que tu doive modifier l’affichage comme ça.

Ma machine sous Vista a 2Go de RAM et je lance des machines virtuelles (Windows ou linux) sous virtualBox “equipées” de 1Go de RAM. Je n’ai pas besoin de regler mon systeme pour que ça marche bien :neutre:

Ben écoute je suis entièrement d’accord avec toi :o(

Tu as quoi comme logiciel de virtualisation ?

edit:oups [quote=""]
sous virtualBox “equipées” de 1Go de RAM
[/quote]
:nexath
Edité le 12/11/2008 à 19:19

Tu devrais essayer VMware Workstation ! Je l’ai testé, et je l’ai gardé d’ailleurs ! Il consomme plus de la moitié de ram !
Avec Virtual Box j’atteins 88 % de la ram alors que avec VMware Workstation, je n’atteins que 40% de la ram…
Bon c’est vrai que le soft est en anglais mais bon, après l’OS que tu y met est en français donc ça ne dérange pas vraiment !

Enfin voilà, problème résolu ! Merci quand même !

Je ne t’ai pas attendu pour essayer WMware workstation (qui est tres bien, nous somems d’accord).

La grosse différence entre les deux, c’est que l’un est gratuit… pas l’autre. Et je n’ai pas 180€ à mettre dans ce genre de logiciel :wink:

C’est pas faux mais bon… en cherchant bien :ane: