Erreur temp2.exe, comment la supprimer

voila
depuis quelques jours, au demarrage de windows xp sp3 un erreur s’affiche : temp2.exe
je sais que ceci est un virus, j’ai meme reformater mon disque dur pour tout reinstaller sans succès
je voudrais savoir s’il y a un moyen de supprimer ce virus
merci à vous d’avance

Il n’est en aucun cas du à un logiciel malveillant, le formatage supprime toutes les données sur le disque dur donc les fichiers inféctés ont été supprimés, il est peut-être du à l’installation du Service Pack 3, essaye de le désinstaller pour vérifier. Peut-tu donner ce qui est écrit sur l’alerte? Merci. :slight_smile:

j’ai desinstallé le sp3 mais toujours pareil, et sur l’alerte je vous dis ça des demain car j’ai la fleme d’eteindre et de rallumer le pc :whistle:

Par précaution :

Nous allons tous de même vérifier la préscence d’un Logiciel Malveillant, tous d’abord veuillez me spécifier vos Logiciels de protection suivants :

Anti-Virus
Anti-Spyware (Si installé)
Pare-Feu aussi appellé FireWall (Si installé)

Ensuite j’aurais besoin d’effectuer un scan en ligne avec BitDefender : Voici les instructions en vidéo : Si vous ne savez pas l’utiliser c’est ici.

et le lien du scan : Redirection ici. (Uniquement avec IE)

Merci de poster le rapport BitDefender après le scan. :smiley:
Edité le 09/08/2008 à 21:24

Bonsoir
Voici la vrai solution et la plus efficace pour éléminer temp2. Inutile de télécharger un logiciel ou de formater son disque dur. Je vous explique la procédure à suivre :
1 - ouvrir le poste de travail, puis disque c:, puis Windows chercher le fichier autorun et supprimmez-le. Puis fermer tout.
2 - Cliquez sur Démarer puis exécuter… et tapez “msconfig” et faites OK une fenêtre s’ouvre au menu Général cochez la case “Démarer en mode sélectif” , puis cliquez sur l’onglet Démarer (en haut de la fenêtre) et cliquez sur “désativez tout” puis sur “fermer”, puis sur “Appliquer” et “ok”. Et faites redémarer votre PC.
3 - Ouvrir à nouveau le poste de travail, puis disque C:, puis Windows, puis system32 et chercher les 2 fichiers “temp1” et “temp2” et supprimez-les tous les 2. Fermez tout. Ouvrez la corbeil et videz-la.
4 - Cliquez sur Démarer puis exécuter… et tapez “regedit” et faites OK. Faites “outil” et rechercher et tapez “temp2” et supprimer ce qui sera sélectionner en bleu, puis renouveler la recherche en tapant sur la touche F3 de votre clavier et supprimer et continuer jusqu’à ce que l’on vous indique que la recherche est terminée. Recommencer la même opération avec “temp1”.
5 - Dernière opération, ouvrir à nouveau le poste de travail, puis clique droit sur disque C:, “propriété” et cliquez sur “nettoyage de disque”.

Voilà, faites un redémarrage de votre PC et c’est terminé.

super, ça marche
merci
euh, je voudrais choisir un programme pour qui se lance au demmarage de windows, mais je sais pas comment faire (j’ai pas trouvé dans msconfig)
qui serais m’aider ?

Bonjour
tu vas dans demarrer executer et tu tapes “msconfig” apres tu vas dans l onglet demarrage et puis tu coche.

:hello:

justement, j’y suis allé mais j’ai pas trouvé mon programme:(

Tu fais soit Démarrer–> Executer --> Msconfig

Puis la t’as un menu (boot je crois) qui te montre les processus au démarrage. t’as qu’a décocher ceux qui te saoule.

Soit t’y va cash et tu tape regedit sous executer pis tu va dans …current_je_sais_plus_quoi/software/microsoft/windoze/run
et tu vire les cléqui te saoul (c’est les mêmes qu’avec msconfig
ou
Télécharge staruplite.exe outil élaboré par les concepteurs de Malware Byte’s Antimalware
Un petit logiciel qui va te simplier la vie pour supprimer ce qui est inutile à ta liste de démarrage:
–>source fichier ici

lance le logiciel , des cases sont cochées en vert, acceptes-les et clic sur le bouton en bas “Continue”.
Si vraimant tu détectes de toi même un logiciel dont tu veux conserver le lancement au démarrage du PC, coche la case, “no action”
PS: à noter que le fait de cocher une case, n’enlève ABSOLUMENT PAS le logiciel concernné du PC, mais juste le démarrage de celui-ci…ce qui allège la RAM, vu que—> le nombre de processus lancé au démarrage est limité par ce petit programme.

je crois que tu n’a pas compris
alors voila
j’ai un programme, c’est pour le wifi, et à chaque demmarage je voudrais qu’il se lance comme msn
voila

Bah essaye de chercher dans les options pour voir si il y a une case à cocher : “Démarrer le programme au démarrage de Windows” où alors tu déplaces le .exe qui lance le programme dans “Démarrer” = “Tous les programmes” = “Démarrage” et Windows exécutera le .exe principale du Logiciel. :wink:

super
la deuxieme solution marche
merci encore