Erreur : Sysfader - Explorer.exe

Bonjour,

J’ai quelques problèmes en ce moment avec Sysfader (je ne sais pas trop de quoi il s’agit).

Parfois, mon pc se met à “mouliner”, l’explorer plante :

  • soit il se bloque complètement et que je suis obligé de l’arrêter et de le relancer
  • soit il se ferme et revient tout seul.

Quand cela arrive, je regarde le gestionnaire des tâches :

  • un des svchost.exe prend beaucoup de mémoire : ca approche les 40Mo
  • il est arrivé une fois où j’avais dans les applications “Sysfader _ Pas de réponse”
  • Et aujourd’hui, j’ai eu une erreur qui est apparue : Sysfader: explorer.exe - Erreur d’application
    Avec à l’intérieur de cette erreur un truc du genre : la mémoire ne peut être read etc…

Je ne sais pas du tout ce qui se passe, et mes recherches sur ce problème n’ont pas été concluantes.

Merci d’avance pour votre aide. :slight_smile:

beaucoup d’informations circulent sur le net au sujet de ce sysfader, mais rien de concluant.On parle de virus, de bug dans les maj IE6,de pb.google, etc…
il y une chose d simple que tu peux essayer : clique droit sur le bureau et choisi propriétés. là dans l’onglet “effet” tu va retirer l’effet de transition “fondu”. et fait des essais.

bon je vois qu’on en est au même point, si tu as vu pour l’effet fondu tu as surement vu toutes les autres propositions que l’on trouve avec google dans les différents forums sur ce sujet mais qui malheureusement ne résolvent rien.je ne peux malheurement pas te proposer mieux.Il semblerait quand même que ce pb. soit tres aléatoire.
peut être qq d’autre aura t il une idée. [:kamaga]

Merci pour ton aide lumy ;).

J’espère aussi que quelqu’un d’autre aura une idée.
Je vais continuer les recherches.

salut, pourrai tu faire un scan avec hijackthis?? ensuite faire 1 copier-coller ici sur le forum…

A priori il n’y est plus le sysfader.

Non mais là à l’instant, Explorer.exe vient à nouveau de planter…
Je ne sais pas trop d’où cela peut venir.

il m’arrive de temp en temp qu’explorer plante et revienne aussitot.et j’ai deja vu assez souvent egalement le message (la memoire de tel programme ne peut etre lu)

j’avoue que j’aimerais bien que ce topic puisse eclairer ma lanterne a ce propos car c’est la seul instabilité de xp chez moi qui commence a m’exasperer [:introcrate]

peut etre renommer le topic avec carrement le message d’erreur pour attirer les bidouilleur dans ce topic. :smiley:
:kaola:

edit:
sysfader ne me dit rien (connais pas) et pourtant j’ai les meme symptome.donc peut etre il ne faut pas lier un exe particulier au probleme.

Bonjour, J’ai le meme probleme : le programme sysfader.exe ne repond plus ce qui provoque le plantage de windows qui se met a ramer… Mon pc marchait nikel jusqu’a ce que … je le formate !!! J’ai formaté mon disque dur, j’ai réinstallé windows xp et qq drivers sur cds originaux… Mon pc n’a JAMAIS été en contact avec une source de contamination exterieure. Comment un spyware peut s’installer dans ce cas ?
Est-ce que une solution a été trouvée pour eliminer ce prog ?
Merci

Je viens d’avoir le même souci… je viens de galérer à réinstaller mon pc !
Et là je pensais qu’il était nickel, après tous les updates, etc… lors de l’arrêter une erreur sur le programme Sysfader…
Bref tout ca pour dire que j’i réussit à réinstaller mon pc en passant par un formatage de bas niveau…
Un conseil donc si tu veux être sur qu’aucuns copains virus ne s’installe et ne sois encore présent même après un formatage standard, rends-toi sur le site du constructeur de ton disque et télécharge l’utilitaire dos permettant de faire ce formatage de bas niveau…
Mais si quelqu’un à des infos sur ce sysfader, je suis plus que preneur aussi…
@++

Bonjour
Je ne connais pas de solution pour Sysfader, mais je peux dire avec certitude que le problême se déclenche après le lancement des programmes EASY PHOTO PRINT et EASY WEB PRINT qui figurent sur tous les CD des imprimantes CANON. J’ai trois PC dont un portable qui ne possède pas ces logiciels, lui fonctionne impeccablement. Sur les deux autres PC IE 6 ou 7 ont planté après avoir démarré ces logiciels.

bonjour ai desinstaler spybot sd et miracle plus de sysfader???

Voici un hijackthis de cette merde …


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:05:50, on 22/12/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
D:\WINXP\System32\smss.exe
D:\WINXP\system32\csrss.exe
D:\WINXP\system32\winlogon.exe
D:\WINXP\system32\services.exe
D:\WINXP\system32\lsass.exe
D:\WINXP\system32\Ati2evxx.exe
D:\WINXP\system32\svchost.exe
D:\WINXP\system32\svchost.exe
D:\WINXP\System32\svchost.exe
D:\WINXP\system32\Ati2evxx.exe
D:\WINXP\system32\svchost.exe
D:\WINXP\system32\svchost.exe
D:\WINXP\system32\spoolsv.exe
D:\WINXP\system32\svchost.exe
D:\WINXP\system32\irlfwwcv.exe
D:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
D:\WINXP\Explorer.EXE
D:\WINXP\System32\alg.exe
D:\WINXP\system32\sstray.exe
D:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe
D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LCD Manager\lcdmon.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\G-series Software\LGDCore.exe
D:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
D:\Program Files\RSSoft\RedSwoosh.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMBgMonitor.exe
D:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LCD Manager\Applets\LCDClock.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LCD Manager\Applets\LCDCountdown.exe
D:\progra~1\steam\steam.exe
D:\Program Files\KeePass Password Safe\KeePass.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LCD Manager\Applets\LCDPOP3.exe
D:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LCD Manager\Applets\LCDMedia.exe
D:\Program Files\Schmads Inc\G15_TeamSpeak\G15_TeamSpeak.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
D:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KhalShared\KHALMNPR.EXE
D:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
D:\WINXP\system32\wuauclt.exe
D:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
D:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe
D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Documents and Settings\Le-DOC\Mes documents\HijackThis.exe
D:\WINXP\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] D:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "D:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Launch LCDMon] "D:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LCD Manager\lcdmon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Launch LGDCore] "D:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\G-series Software\LGDCore.exe" /SHOWHIDE
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "D:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] D:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "D:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "D:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "D:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Red Swoosh] D:\Program Files\RSSoft\RedSwoosh.exe /S
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "D:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "d:\progra~1\steam\steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [KeePass Password Safe] "D:\Program Files\KeePass Password Safe\KeePass.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] D:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Nokia.PCSync] D:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Nokia.PCSync] D:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = D:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - D:\WINXP\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - D:\WINXP\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: DomainService -   - D:\WINXP\system32\irlfwwcv.exe
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - Unknown owner - D:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - D:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - D:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - D:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - D:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

--
End of file - 6079 bytes