Erreur Svchost => Plus de son :-| - Je n'ai plus de son sur Windows XP

Bonjour.
J’ai un soucis avec mon son sur Win Xp.
Je vous explique mon problème, il est assez étrange je trouve.
Alors en fait, lorsque je démarre mon PC, j’ai aucun soucis avec le son, tout va bien, ça marche nickel. Puis, une a deux minutes apres que j’accède à ma session (Sous Win XP), une erreur apparait dont voici le texte exacte :

svchost.exe - Erreur d’application

“L’exception Exception logicielle inconnue (0xc0000409) s’est produite dans l’application à l’emplacement 0x6feea3c0”

(Le mot exception est bien double, c’est pas moi qui bug :smiley: )

Si jamais je clique sur ok, la même erreur réaparait (4 fois). Puis elle est plus la.

Et alors la, vraiment étrange.

Si j’ai un programme exploitant le son qui est allumé, avant l’apparition de l’erreur, comme Winamp, j’écoute de la musique, l’erreur apparaît, je cliques les 4 fois sur ok, et la musique continue. Si j’ouvre un autre programme utilisant le son, c’est la que ca va pas. Il ne marche pas. Media Player Classic par exemple ne lira que la vidéo. Si je ferme Winamp et que je le rouvre, pareil…

Quand je vais dans "Son et Périphériques" dans le poste de travail, tout est grisée. Je ne peut rien faire.

Voila mon probleme.

Je tiens à signaler que j’ai fais des recherches proposant des solutions tel que vérifier que dans le bios le son est bien activée (c’est le cas), de réinstaller mes pilotes (j’ai essayé, mais je n’en trouve pas de récent), réinstaller complètement Win en formattant le disque C, c’est fait. Rien n’est venu à bout de ce soucis…

Que Faire ?

Par avance, merci pour votre aide.

Chabil

Bonjour,
Peut etre la reponse la : http://www.microsoft.com/downloads/details…a7-6a6c6a87be7f

Merci de ta réponse.
Je viens d’essayer, redemarrage… Espoir, et non… :S Ca marche pas…

Up

Up… Je déséspère vraiment… Personne qui aurait ne serait ce qu’un fragment d’idée ? Que je puisse faire davantage de recherche dessus…

On peut essayer les trucs de base :

  • installer un pilote plus récents

  • tester la mémoire

  • tu as bien le SP2 ?

  • tu n’as pas overclocké ta machine ?

  • carte son intégré ou pas ?

@AdminOfPlaygroup

ALors ma carte son est intégré oui, et je n’ai pas trouver de pilote plus récent ( comme je l’avais précisé dans mon 1ere message). J’ai une version Allegé de Win XP, SP2 et pas ““d’overclokage”” (j’ai un AMD 64 2800+ et pour le moment, j’en ressent pas trop les limites pour mon utilisation plutôt basique).

Tester la mémoire ? Je ne sais pas trop ce que c’est. Tu peux m’en dire plus, s’il te plait ?

@Priest

Oui, version “exotique”. Mais qui ne m’a jamais posé ce problème jusqu’a il y a 3 mois. Donc le probleme vient peut etre d’ailleurs.

A signaler aussi que parfois mon PC s’éteint, brutalement, comme si j’avais cliquer sur démarrer->Arreter, alors que je ne l’ai pas fait… ^o)

Voila. MErci pour vos réponses en tout cas :slight_smile:

Ne cherche pas plus loin alors … Les versions allégé, légale ou pas, sont souvent source de problème !

Le “elle ne m’a jamais posé de problème” ne veux rien dire … C’est comme si tu disais : ça fait 1 semaine que je roule à plat et je n’ai jamais eu de problème !

Pour tester ta mémoire, tu télécharges, tu graves et tu boot sur l’UltimaetBootCD : http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

Mais pour moi ça ne fait aucun doute : version allegée cay le mal !

Bonjour à tous, je déterre se sujet car j’ai le même problème avec mon PC.

C’est un DELL portable, ma version de XP est authentique car livrée avec l’ordi. Même problème que celui dans le premier post, j’ai suivi les conseils mais rien à faire.
Je n’y comprends rien, tout marchait à merveille depuis l’achat du PC (6 mois) et là tout d’un coup ce problème apparait.

Quelqu’un peut-il m’aider svp ?

J’ai le même problème !