Erreur sur strategie local - impossible de modifier des parametres

Bonsoir a tous,

Quand je vais dans gpedit.msc et que je veux changer des options comme "ouverture de session interactive ne pas afficher le dernier nom utilisateur"

pour mon probleme de log bizarre il me dit “impossible d’enregistrer base de données de strategie locale” alors que je suis sur le compte administrateur et que rien tourne derriere ni une seconde session

Alors pourquoi ne puis je pas modifier ces parametres ?

Salut,

Je vois que tu n’apas eu de réponse. J’ai le même pb …
As-tu trouvé une solution ?

Salut isakev,

Malheureusement pour toi mon problème c’est resolu de lui-même ou plutôt j’ai reformatter ou réinstallé une image propre donc je n’est pas directement resolu ce soucis je suis désolé :neutre:

j’avoue ne pas avoir d’idée en plus de ca c’est vraiment illogique et bizarre comme problème.Bon courage a toi

:neutre: merci pour ta réponse

Bonne soirée

Arrgh, la merde de tout réinstaller.

Bon concrètement, mon problème de base était que je n’arrivais pas à accéder aux dossiers partagés depuis mon autre ordinateur tournant sous Windows XP.

Il est possible d’accéder aux partages de XP depuis Vista, mais pas inversement.

Après quelques recherches, j’ai mis la main sur le “Paramètres de sécurité locale” - “Statégies locales” - “Attibution des droits utilisateur” - “Accéder à cet ordinateur à partir du réseau”.

Là l’idée est d’ajouter le compte Invité (qui n’y était pas) et pouf, ca marche !

Seulement, là ca ne marche plus, et je ne suis plus capable de modifier ce paramètre à cause de l’erreur suivante:
Impossible d’enregistrer Base de données de stratégie locale

Merci d’avance.

Salut Ghentgravis,

As tu résolu ton soucis depuis ?
J’ai eu ce soucis pour autre chose que du partage réseau et maintenant que je veux m’en servir je retombe sur le problème.
Impossible d’enregistrer la stratégie locale…