Erreur sur memtest avec 6go DDR3 800mhz

oui effectivement, après revend ton kit 2x1go dans une boutique de rachat cash.

tu es du 44 ?

Et autrement il vaut mieux 4go a 800mhz ou 6go a 633mhz?

oui du 44
Edité le 20/01/2011 à 14:46

Sa dépend de ton utilisation, mais de manière général vaut mieux 4go a 800mhz

par exemple j’utilise un jeu qui bouffe beaucoup de ressources memoire -->Football manager 2011:)

Moi je pensais plus à de la modélisation 3D ou de retouche d’image au format RAW qui bouffe de la ressource.
Pour les jeux 4Go suffisent :super:

oui 4go sa suffit, moi aussi je suis du 44! nantes pour etre exacte !

Carquefou pour ma part!!:slight_smile:

a oui c’est pas loin !

si j’ai besoin d’une assistance a domicile pour le pc jte fais signe!!:lol:


je viens de refaire un coup de memtest histoire d'etre vraiment sur que mes barrettes,mes timings et ma frequence soient bons et 6pass sans erreurs!!Par contre qu'est ce que c'est long!!!6H :(

Par contre je me demande si ca vaut le coup d’overcloker mon processeur car si c’est pour passer de 2.8ghz a 3.4ghz on gagne pas beaucoup en perf et du coup il va falloir touché a la memoire et ca va etre un vrai bordel!!:frowning:

avec 2kit différent oui sa va etre la merde !!! demande a d’autre si il y a gain de perfs important mais je pense que sa doit pas etre trop mal !

j’ai remis mes 2x2go a 800mhz je garde les autres au cas ou …

Surtout que pour l’overclock j’ai un bon ventirad donc ca devrait le faire

j’ai un petit soucis en fait!!apres 9 pass j’ai 2 erreurs :frowning:

C’est quoi ce bordel

j’ai attendu 9h quoi

C’est normal que ca soit apres 9H?

J’ai oublié --> j’ai 2 néons dans le pc et 3 ventilos lumineux!!Peut etre ca aussi?

J’ai cette alimentation je pense que c’est suffisant

www.rueducommerce.fr…
Edité le 21/01/2011 à 04:44

Oui ca peux arriver c’est pour cela que je met souvent en garde face a mentest car beaucoup se contente de faire 1 ou 2 pass et conclue par j’ai pas d’erreur. Une erreur peu se produire au bout de 1 pass comme au bout de 8 pass.

Pour l’alim tu as une bonne alim, à moins que tu ais un sli de gtx480 ton alim doit être bien dimensionnée.
Tu as eu une erreur mentest mais est ce que en utilisation normal tu as encore des soucis ?
Le mieux tu test pendant 2-3 jours en laissant ton pc allumé le plus longtemps possible. Et tu vois ce qu’il se passe. AU pire les barrettes sont garanti tu les renvois et comme ca tu sera sur que ca viendra pas des barrettes.

alim très bien, sa ne peu pas venir des ventillo et des néons

Bon j’ai remis mon bios par defaut donc les barrettes sont a 666mhz au lieu de 800 avec les reglages par defaut du bios et apres 11 pass aucune erreur détecté!Je precise que quand j’ai eu des erreurs au bout de 9pass mes barrettes etaient en 800mhz!

Ce qui me fait dire que ca doit etre un mauvais reglages de ma part!!
Pourtant je ne vois vraiment pas

Voila les reglages de mon bios quand je tente de mettre les barrettes en 800mhz

www.casimages.com…

Les timings que j’ai réglé moi meme avec les barrettes a 800mhz

www.casimages.com…

Vous voyez un probleme quelque part?

ps:UHU_STICK–>j’ai eu 2 freezes l’autre fois quand je naviguais sur dailymotion
Edité le 21/01/2011 à 15:26

Bon bah 15 pass et tj pas d’erreurs

désolé ,topic trop vieux ,je le croyais tout recent
Edité le 21/01/2012 à 15:23