Erreur sur le CPU au démarrage ?

Salut à toutes et tous,

Donc voilà, je viens de récupérer un PC qui ne fonctionnait déjà pas bien mais là c’est le pon-pon.
Dès le démarrage, après avoir fait le test de la mémoire ram puis vérifier le DD master et les 2 lecteurs CDs, il reste bloqué sur ce message d’erreur :

  • CMOS checksum error. Defaults loaded
  • Warning! CPU has been changed.or CPU Ratio changed fail
  • Please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before quit !

Et je ne peux pas rentrer dans mon setup (DEL ) pour formater mon DD afin de ré-installer correctement Windows.
Merci d’éclairer mes lanternes qui je dois l’avouer sur ce coup là restent éteintes.

A+.

Ola , il me faut parler en français car moi pas tout comprendre.
Non, dès le lancement après ce que j’ai préalablement cité, cà coince…

Alors le cout de la pile j’ai déjà fait au moins 2H.
Concernant le clavier c’est un ps/2.

Attends je tente, mais il me faut débrancher mon écran et le clavier.
Merci à tout de suite…

C’est quel cm que t’as ?
Car moi par exemple sur une ASUS P5PE-VM les claviers ps/2 marchent pas et il faut un usb pour acceder au bios
Sinon si avant ta cm marchait sur un ps/2 alors j’vois pas

Edit : Je pense pas que ce soit une erreur du CPU car si le cpu marchait pas ton ordi se serait stopper en ptet 5sec si j’en crois ma ptite experience :stuck_out_tongue:
Edité le 28/06/2007 à 20:47

Pas forcément :neutre:
J’ai un jour monté une nouvelle config:le pc démarrait,mais il avait un comportement bizarre et faisait n’importe quoi
Vu que le proc (2800+) était parfois reconnu au POST et parfois non,c’est lui que j’ai rapporté au magasin>>verdict : défectueux

Me revoilà enfin!
Donc après ces bons conseils, j’ai enfin réussi avec du mal à obtenir un résultat sérieux.
Celui-ci tourne maintenant à merveille.
Merci tout particulièrement à “Hammer of Justice”. De tout sens il n’y a que des bons sur ce forum.

A+.