Erreur STOP: c000021a Démarrage système

Bonsoir,

Je me permets de poster ce message car je suis complètement bloqué sur mon PC portable.
Suite à une analyse anti-malware (par Malwarebytes Anti-Malware), j’ai été invité à redémarrer mon pc pour finir de supprimer des fichiers infectés. Malheureusement, avant de pouvoir redémarrer, le courant a été coupé, stoppant net le pc.
Depuis, impossible de redémarrer. Juste après la barre de chargement de Windows (Vista), un écran bleu apparaît avec le message suivant :

STOP: c000021a {Fatal System Error}
The initial session process or system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000000 (0xc0000034 0x001005bc).
The system has been shut down

Blocage au même moment en mode sans échec et tout autre type de redémarrage.
Et malheureusement, le CD de Windows Vista livré avec la machine ne propose pas la réparation, que le formatage (ce que je veux à tout prix éviter).

Est-ce que qqun pourrait me guider ?

Un immense merci d’avance pour votre aide.

Raph

Bonjour .

Si vous n’avez pas pas le CD original Windows Vista , il faut télécharger et graver la console

de réparation Vista , il faudra aller dans le BIOS pour mettre le lecteur CD en première séquence

de démarrage de manière à amorcer celui-ci , une fois le CD lancé , chercher et cliquer sur

Startup Repair ( ou Réparation du démarrage , suivant la version anglaise ou française).

www.vista-xp.fr…

Pour aller das le BIOS , en général , c’est suivant cette procédure :

Tapoter sur une des touches suivantes dés le démarrage du Pc :
Suppr , Echap , F2 , F4 , ou F12 , sur certaines marques de Pc ,on peut sélectionner
directement le lecteur CD\DVD sans passer par le BIOS , en tapotant la touche F12 pour ACER par exemple.
Ensuite une fois Dans les paramètres du BIOS , à l’aide des flèches du clavier, se positionner sur
ADVANCED BIOS FEATURE, appuyer sur Entrée. Se positionner sur First Boot Device, puis sélectionner le lecteur CD\DVD .
Ensuite appuyer Sur F10 pour enregistrer les modifications
.

Si cela ne résout pas le problème , à partir de l’option Command Prompt (ou Invite de commandes).

taper chkdsk c:

D’autres commandes sont aussi disponibles :

bootrec /fixboot

bootrec /fixmbr
Edité le 09/09/2010 à 23:06

Bonsoir,

Un grand merci pour votre réponse zaboukou.
Je vais tester avec ce Repair tool et vous tient au courant !

Bonsoir,

Pour vous informer que l’ordinateur a bien redémarré. L’outil fonctionne parfaitement, c’est nickel.

Un grand merci encore pour votre aide.
Bonne nuit