Erreur SQL

salut

j’ai un erreur dans mon code et je voie pas pk

[cpp]$updateSQL = sprintf(“UPDATE trombino SET img=%s WHERE pseudo=%s”, $news_name.$extension, $_SESSION[‘login’]);

mysql_select_db($database_trombinoV3, $trombinoV3);
$Result1 = mysql_query($updateSQL, $trombinoV3) or die(mysql_error());[/cpp]

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in D:\Applications\apache2\htdocs\projet\test\auth\trombino_upload.php on line 66 Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in D:\Applications\apache2\htdocs\projet\test\auth\trombino_upload.php on line 67

:stuck_out_tongue:

Pourrais-tu juste rajouter [PHP/MySql] devant le titre.
Et nous donner le message d’erreur.

Merci.

Merci pour les modifs.

$database_trombinoV3 est bien une chaine contenant le nom de la base ciblée ?

$trombinoV3 est bien une connexion retournée par mysql_connect() valide ?
Ajoute un if (!$trombinoV3) { die('Non connecté : ’ . mysql_error()); }
Pour vérifier si elle est valide.

Car le message d’erreur semble dire que non.

tout ça c valide
mais je vais vérifier

moi je pense que c plustot un mauvais formatage de

$updateSQL = sprintf(“UPDATE trombino SET img=%s WHERE pseudo=%s”, $news_name.$extension, $_SESSION[‘login’]);

c’est le premier truc que j’ai regardé, mais lui bloque sur l’argument link_identifier de mysql_select_db().

Affiche ta sortie $updateSQL et regarde si ça colle à tes objectifs.

Non c’est pas ta requête.
Suffit de lire les messages d’erreurs :

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in D:\Applications\apache2\htdocs\projet\test\auth\trombino_upload.php on line 66
Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in D:\Applications\apache2\htdocs\projet\test\auth\trombino_upload.php on line 67

Et de s’interroger sur ce que tu passes à la fonction.

Vérifie que tu es connecté, et tente un var_dump($trombinoV3);

(pour le reste pour qu’il y est une erreur de parsing dans la requête, il faudrait déjà qu’il éxécute la requête…)