Erreur SQL : Operand should contain 1 column(s)

Bonjour,
J’ai un petit problème avec ma requête. Tout marchait impeccable en local mais depuis que je les ai mis en ligne y’a plus rien qui marche. En gros c’est la page d’index de mon site qui affiche les 3 dernières news entrées par l’intermédiaire d’un formulaire situé dans la partie admin. Je débute en quelque sorte dans la programmation du coup je comprends pas bien pourquoi ça ne marche pas. Si quelqu’un avait la gentillesse de me filer un coup de main ça serait super. Merci d’avance.

Erreur SQL !
SELECT (auteur, date, text_news) FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0,3
Operand should contain 1 column(s)

<?php // on se connecte à notre base include "config.php"; $base = mysql_connect ($dbhost, $dbuser, $dbpass); mysql_select_db($dbbase, $base); // lancement de la requête. on sélectionne les news que l'on va ordonner suivant l'ordre "inverse" des dates (de la plus récente à la plus vieille : DESC) tout en ne sélectionnant que le nombre voulu de news à afficher (LIMIT) $sql = "SELECT (auteur, date, text_news) FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0,3"; // on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die) $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error()); // on compte le nombre de news stockées dans la base de données $nb_news = mysql_num_rows($req); if ($nb_news == 0) { echo "Aucune news enregistrée."; } else { // si on a au moins une news, on l'affiche while ($data = mysql_fetch_array($req)) { // on décompose la date sscanf($data['date'], "%4s-%2s-%2s", $an, $mois, $jour); // on affiche les résultats echo $jour , '/' , $mois , '/' , $an ; echo ' - '; echo nl2br(htmlentities(trim($data['text_news']))) , '
'; } } // on libère l espace mémoire alloué à cette requête mysql_free_result ($req); // on ferme la connexion à la base de données mysql_close (); ?>

bonjour,
SELECT (auteur, date, text_news) FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0,3

les ( ) sont en trop donc:


SELECT auteur, date, text_news FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0,3

bonjour,
j’avais essayé sans les parenthèses et j’ai le même message d’erreur.

bon alors je sais pas pourquoi mais maintenant ça marche … les voix de l’informatique sont impénétrables !
Merci

SELECT (auteur, date, text_news) FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0,3

Pas compliqué : sans les parenthèses, ça n’a pas la même saveur qu’avec. Ca ne veut pas dire la même chose. Donc si tu les enlèves, ça fonctionnera forcément.