Erreur smtp 450.4.7.1

ce matin j ai voulu envoyer un mail à bcq d amis, avec outlook express… Mais ça n a pas marché car j avais mis trop de destinataires…
depuis je ne peux plus envoyer le moindre mail (mon F.A.I est free)
voilà l erreur inscrite
Impossible d’envoyer le message car l’un des destinataires a été refusé par le serveur. L’adresse de messagerie refusée était ‘******@voila.fr’. Objet ‘’, Compte : ‘pop3.free.fr’, Serveur : ‘smtp.free.fr’, Protocole : SMTP, Réponse du serveur : ‘450 4.7.1 Error: too many recipients from 88.172.209.219’, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 450, Numéro d’erreur : 0x800CCC79

j ai modifié l adresse mail pour la question, mais celle ci est valide…
quelqu un peut me dire comment faire pour de nouveau envoyer des mails …
heu ça ne marche pas avec foxmail non plus, d apres ce que je comprends c est que j ai trop voulu envoyer mon mail à trop de personnes…

Bonsoir,

La réponse à ta question est fournis par le message d’erreur :

Ce qui en français veut dire : trop de destinataires

Il s’agit tout simplement d’une limitation pour éviter le spam.

Koin-Koin

Pour free je crois, que l’envoi est limité à 200 mails/jour (quelqu’un peut me le confirmer ?)

Ceci étant Free te donne la possibilité de “débrider” ton port 25 (smtp). Pour cela tu vas sur ton compte Free et dans les options internet (mes autres fonctions…) tu peux décocher l’option “Blocage SMTP sortant”. Cela devrait résoudre ton soucis.

Voilou
Edité le 10/11/2009 à 21:48

Pas moi navré :ane:

Pas vraiment de rapport, cette option concerne l’autorisation/blocage du protocole dans le cas de l’hébergement de son propre serveur mail sur sa ligne. 4ine utilise sa boite mail hébergée chez Free.

en fait après un petit tour sur l assistance, j ai vu qu en effet le mail avait eu trop de destinataires, et que le pop avait momentanément bloqué toute emission de mails…
En fait 10h apres, ça s est débloqué, il fallait juste faire preuve de plus de patience…
donc si ça vous arrive, il faut attendre (sans rien faire) que ça se debloque, et à l avenir limiter le nombre de destinaires, ou utiliser le mailing…
merci tout de meme