Erreur service control manager

Bonjour,

En allant sur l’observateur d’évènements pour régler un autre problème, j’ai constaté une erreur avec le service control manager.

Voici ses propriétés :Type de l’événement : Erreur
Source de l’événement : Service Control Manager
Catégorie de l’événement : Aucun
ID de l’événement : 7023
Date : 2009-01-02
Heure : 14:29:45
Utilisateur : N/A
Ordinateur : EMACHINE-2E2F05
Description :
Le service Gestion d’applications s’est arrêté avec l’erreur :
Le module spécifié est introuvable.

Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse go.microsoft.com…

Je fais donc ce qu’on me dit de faire ici : www.microsoft.com…

Dans l’invite de commande apparaît : [SC]EnunQueryServicesStatus:Openservice FAILED 1060 : Le service spùcifiù n’existe pas en tant que service installù.

J’aimerais en savoir plus.
Edité le 03/01/2009 à 16:42

Salut,
Une petite indication sur SCM.exe :

[i]Installé avec Microsoft SQL Server, ce processus peut gérer l’ensemble des services présents sur votre ordinateur. Il peut se charger par exemple de démarrer, d’arrêter ou de mettre sur pause un service quand cela est nécessaire.

Si vous le souhaitez, désinstallez Microsoft SQL Server pour supprimer ce processus.[/i]

a+

Pour la commande SC QUERY, il faut taper le code du service en anglais: sc query appmgmt

Je ne pense pas qu’il faille accorder beaucoup d’importance à ce message, le service “Gestion d’application” est en manuel et il ne semble pas vraiment indispensable.

J’ai trouvé ceci dans la KB de microsoft : L’ajout ou la suppression d’un programme peut générer l’ID d’événement 7023
Mais c’est vieux donc le probléme aurait du être corrigé depuis longtemps.

Quelle version de Windows as-tu ? XP familiale ou XP Pro ?
Quelle version de Service Pack ?