Erreur scilab

Bonjour à tous,
Je post un message sur le forum, car j’ai un big problème avec le logiciel Scilab (que je n’apprécie gère d’ailleurs) que j’utilise pour l’école. Soyez indulgent si jamais je ne suis pas dans la bonne section du forum
Pour faire simple, le logiciel ne s’est jamais ouvert sur mon pc, il y a toujours eu un message d’erreur !
Voici ce message
“Scilab cannot create Scilab Java Main-Class (we have not been able to find the main Scilab class. Check if the Scilab and thirdparty packages are available).”
Voici également un lien direct vers une photo de ce message
www.casimages.com…
J’en appelle donc à une bonne âme qui pourrait m’aider parce que la ca devient assez embêtant, car j’aurais bientôt examen avec ce magnifique Scilab …
D’avance merci

Quelle version de Scilab ? une des dernières ou une plutôt ancienne. C’est un programme opensource qui tourne en java, donc ici tu es devant le problème que la classe principale du programme ne peut être chargée par la machine virtuelle java. Normalement, un fichier de dump est présent en cas de crash de la machine virtuelle et indique pourquoi.
Une des raisons peut par exemple être que le chemin d’installation ou d’exécution contient un caractère non supporté (j’ai trouvé ce genre de cas par exemple dans le bugzilla du projet, donc à creuser pour ce genre de piste). Une autre possibilité serait une version 64bits pour un OS/JVM 32 bits …

C’est la toute dernière version de Scilab, la 5.4.1

Niveau version j’ai vérifié c’est bien la 64 bits et mon OS est bien un 64bits également

Une idée de ce que je dois faire ??