Erreur requête MySQL

BOnjour,
je commence à faire du php avec une base mysql sur free, cependant je rencontre des problème à ma première requête.

Voici mon code :

$login=$_POST[‘login’];
$mdp=$_POST[‘mdp’];
if ($login="")
{
header(“Location: ./erreur.php?e=lv”);
}
elseif ($mdp="")
{
header(“Location: …/erreur.php?e=mv”);
}
include(’…/connexion.php’);
$requete=sprintf(“SELECT * FROM tblCompte, tblCompteType WHERE tblCompte.CompteType=tblComptetype.CompteTypeId AND CompteLogin = ‘%s’ and CompteMdp = ‘%s’”,mysql_real_escape_string($login),mysql_real_escape_string($mdp));

/requete=“SELECT * FROM tblCompte, tblCompteType WHERE tblCompte.CompteType=tblComptetype.CompteTypeId AND CompteLogin = '”&$login&"’ and CompteMdp = ‘"&$mdp&"’"/
$res = mysql_query($requete);
$rows = mysql_fetch_array($res);//ligne 17 qui pose problème

Et j’ai le message d’erreur suivant :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/163/free.fr/b/e/franfr57/projet_industriel/identification/verif.php on line 17

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/163/free.fr/b/e/franfr57/projet_industriel/identification/verif.php:17) in /mnt/163/free.fr/b/e/franfr57/projet_industriel/identification/verif.php on line 37

Merci pour votre aide

Pour la première erreur essaye avec une requête comme sa :

$requete= "SELECT * FROM tblCompte, tblCompteType WHERE tblCompte.CompteType=tblComptetype.CompteTypeId AND CompteLogin = '".mysql_real_escape_string($login)."' and CompteMdp = '".mysql_real_escape_string($mdp)."' ");

Si c’est toujours pas bon vérifie qu’elle est correct sous phpmyadmin savoir si sa vient de la requête en elle même ou si sa vient de ton script.

Pour la 2ème erreur ya plusieurs problèmes qui peuvent se poser.
Deja mettre :

if ($login="")
{
header("Location: ./erreur.php?e=lv");
}
elseif ($mdp="")
{
header("Location: ../erreur.php?e=mv");
}

Ptit truc à savoir qui peut provoquer ce genre d’erreur, quand t’appelle la fonction header, vérifie qu’il n’y ai rien d’autre en code avant (hormis des déclarations de variables) sinon sa peut être source de problème également. Fait gaf à tes = aussi^^
Edité le 21/03/2008 à 14:41

Saluton,
En l’occurrence l’erreur sur le header est probablement provoquée par l’envoi du Warning sur la requête.

Le problème est peut-être plus simple:

à transformer en


if ($login == "")
{
	header("Location: ./erreur.php?e=lv");
}
elseif ($mdp == "")
{
	header("Location: ../erreur.php?e=mv");
}

Edité le 21/03/2008 à 14:36

Edit : (J’avais mal lu, du coup mon post devient inutile)
Edité le 21/03/2008 à 14:48

Oula t’a du faire répondre au lieu d’éditer^^