Erreur réinstallation livebox

Bonjour à tous.

J’ai un ami qui a formaté son ordinateur et à réinstallé windows. A la réinstallation, il a tenté de résinstaller sa livebox mais le logiciel lui a demandé son adresse IP, il a essayé l’ancienne adresse (192.168.1.1) mais ça ne marche pas…

Il m’a demandé de poster ça en espérant de l’aide, merci d’avance (je peut le contacter si vous avez besoin d’infos supplémentaires).

comment est branché sa livebox, il faut previlegier l’ethernet, elle ne demande rien de tel :heink:

autrement:

http://www.clubic.com/forum/reseaux-f16.html

Elle est branché en ethernet, :frowning:

J’ai été voir ton lien, il faut que je recherche des situations similaires ? Ca va être dur étant donné que je ne suis pas la victime (^^) mais je vais voir ça !

si elle est branché en ethernet tu n’a rien a faire, rentre en dialogue avec la livebox 192/168/1/1, entre admin admin et verifie que internet est activer

Déplacé sur le forum Internet.

le boulet en question c moi. J’ai reussi à retrouver Internet mais en passant par le cable usb apres avoir essayer l’ethernet et le wifi.

Dans les deux dernier cas lorsque je lancai l’installation a partir du cd, lors de la connexion il me demandait le port que j’ecrivai 192.168.1.1 mais non pas de connexions . Alors je me suis di que cela venait du DHCP et non tout est en automatique. J’essaie de me conecter a la live box http://192.168.1.1 et page introuvable

bref dans un elan de rage je tente avec le port usb et ca marche il ne me demande rien .

Maintenan j’aimerai revenir ac les port ethernet quelqu’un sait comment fair

et merci a toi lefuretquicourtvite mais ecoute le probleme des autre avant de trouver un solutions

Je sais que c’est une question bête, mais tu es sûr de ton câble ?
Et d’être dans la bonne prise côté LiveBox ?

Sinon tu peux essayer de rentrer une adresse manuellement au lieu du DHCP

il te demandait un port ou une adresse ?

le cable ethernet je l’ai tester avec une autre livebox et aucun probleme et j’ai aussi essayer en manuelle ca me disai rien et bien sur j’avai brancher mes cable ds les bon endroit mais c’est vrai que c t possible

mais le truk c ke maintenan je cherhce a passer du mode usb au mode ethernet sans dinstaller la live box

Quand tu as testé ton câble, c’était avec ton micro ?
Sinon ce serait bien de vérifier que ta carte réseau fonctionne avec autre chose que la LB (une autre LB, un routeur, un autre micro)
A la limite, pas besoin de te connecter au réseau public, le simple fait d’obtenir la page administrateur d’un routeur suffit à confirmer le bon fonctionnement
Ou alors le contraire, tu essaies avec un autre PC de te connecter en Ethernet à ta LB

ok je testerai mais dans ce cas la sa viendrai d’un probleme etre mon cable et la live box e tdu coup aussi de ma cle wifi pk ca me donne la mm chose.

Ce que je comprend pas c'est qu'avnt ca marchait tres bien en ethernet mais j'avai d'abor configurer en usb

en tt cas je vais essayer ce que tu à di

Moi je pense plutôt à un pb au niveau de la carte reseau

comment je peux voir si ca vient de ma carte reseau. Elle est reconnu dans le gestionnaire sous le nom “carte reseau 1394” mais lorsque je lance “cmd /k ipconfig /all” il n’y a apparament que la carte virtuel de inventel provenant de la live box par l’installation de l’usb la tout de suite je cherche un pilote pour ma carte reso mais c pa evident

Probleme resolu merci pour votre aide ca venait de ma carte les chipset ethernet etait mal installer maintenan ca marche tres bien mezrci