Erreur programme com surrogate

j’ai un panneau qui s’affiche au demarage de mon pc sous vista prenium erreur com surrogate a cesse de fonctionner
qu’ets ce que cela veur dire
cordialement

:??: un peu dans le flou aussi,mais ca se produit quand on ouvre un fichier contenant de la video,je l’ai aussi constater sur un ordi ayant vista nativement contrairement au mien,on
m’avait dit d’installer ffshow,ca n’a rien changer, pour ma part je pense que les mises a jour windows devraient resoudre ce hic un de ses jours,enfin chez moi,ca ne bloque aucune application,juste cette maudite fenetre a fermer de temps en temps :hello:

salut j’ai le meme probleme et j’ai trouver sa:
Petite astuce pour tout le monde:

Sous Vista, lorsque j’ouvrais un dossier “Vidéo” comportant des DivX, un message d’erreur apparaissait systématiquement lors de la création des vignettes.

"COM Surrogate a cessé de fonctionner"

Après quelques recherches, la cause est définie pour la plupart des cas: Nero est responsable!

Pour palier au problème, il suffit de "désactiver" le CODEC de Nero: NeVideo.ax
Pour ce faire, faites une recherche sur le fichier et renommer son extension par exemple en NeVideo.ax.bak

mais sa a pas marcher pour moi,si il y a d’autres astuce je suis preneur.
merci

j’ai eu le meme probleme
dans le panneau de configuration onglet rapport et solution c"etait le codec xvid qui foutait le bordel je l’ai desinstallé et depuis plu de problemes

Bonjour,

La plupart du temps, ce problème apparait lorsqu’un logiciel de gravure tiers comportant un module de packet writing est installé. Cela peut être Nero, Easy Media Creator ou un autre produit Roxio-Sonic, comme RecordNow.

Pour les utilisateurs de Nero, la solution est d’installer la dernière version ET surtout de ne pas sélectionner l’installation du module InCD.

Pour les utilisateurs d’Easy Media Creator 9, il suffit de désinstaller le module Drag-To-Disc.

Si vous avez fait un upgrade de XP vers Vista, avec un logiciel Roxio ou Sonic déjà installé, cela peut être plus délicat.

Dans ce cas, la solution est là.

Elle présente l’avantage de corriger un autre bug et fournit un lien vers un petit utilitaire fantastique, qui permet d’activer le service Windows Installer en mode Sans Echec.