Erreur périphérique d'E/S - problème lecteur dvd-rom

A chaque fois que je lance mon lecteur DVD Rom le message suivant apparaît :
“E:\ n’est pas accessible
Impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S”

J’ai essayé de mettre à jour le firmware et je crois que j’ai dû merder et depuis voilà le message

Merci de me communiquer un remède si remède il y a !

Je transfert ton message vers le forum Materiel, car Windows n’a rien à voir avec ton problème…

Je pense que se serait une bonne idée de donner la marque de ton lecteur, et la version du firmware que tu as essayé de mettre, et le maximum de detail sur cette operation.

Souvent, les logiciels de flashage te propose de faire une sauvegarde de l’ancien firmware, tu l’as faites ?

et une autre nappe, as-tu essayé ?

Bon je vais éviter de faire un nouveau thread pour le même problème, alors voilà je vous explique le mien:

J’ai exactement la même erreur pour mon disque dur SATA.
C’est arrivé tout d’un coup! sans prévenir, même pas après un reboot ou une install, rien!
Bref le fait est que le Disque dur est toujours vu par windows mais impossible de l’explorer…
Si quelqu’un a une solution je suis preneur ( parce que c’est un disque avec 100Go de données dessus et franchement je préfèrerai ne pas les perdre )

Je ne sais pas si un truc dans le bios a sauté ou si c’est la nappe qui fait la gueule… enfin bref merci de me donner une réponse qui je l’espère me sauvera!

PS: est qu’il y a un risque que je perde toutes les données ?

J e rajouterai une petite note sur le comportement de mon DD… il marche nickel au démarrage et quelque secondes après le démarrage bam erreur périphérique d’E/S

donc au démarrage je peux aller dans n’importe quel dossier et après aucun… bizarre n’est il pas ?

slt moi jai le mme prob depuis que jai installer mon nouveaux dique dur et du coup se message aparait lorseque je veut aceder a pas mal de dossier et pratiquement tout mes racourcit sur le bureau ne fonctione plus (lorseque je clique dessu rien ne se produit)
merci pour vos reponsse

salut moi aussi j’ai le meme probleme:

“Impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S”

Il intervient lorsque je veux envoyer des fichier sur ma psp
Et lorsque je transfere des fichier sur un DD externe mais il me le fait pas avec tous les fichier que je transfer…

Je comprend pas…

merci de votre aide

Bonjour,

je rencontre le même problème mais avec une clef USB. Je l’ai testée sur divers pc et le même message d’erreur apparait:
“erreur d’écriture d’e/s” quelqu’un a t-il une idée de comment résoudre ce problème ?