Erreur pc et changement de ram !

Bonjour/Bonsoir !

J’ai voulu faire un PCMark05 de mon PC et il n’a pas su finir les tests … Il m’a dit que certains test avait été failed …
Alors sur OCCT (desfois il me dit que j’ai moins de 256mb …) avec n’importe quels tests j’ai des erreurs (sauf le test only CPU) … Par contre 3Dmark06 aucun soucis !
Pour moi c’est clair le problème vient de la ram … On m’a dit de tester avec Memtest+ mais je ne sais pas du tout comment ce programme marche ! (Et on m’a dit qu’il n’était pas compatible avec les chipset P35 …)
On m’a dit que le procceseur n’est pas en cause car ou sinon j’aurai des reboots, des Bsod voir pire mais je n’ai rien de tout ca !
Donc je pensais renvoyer ma ram a RDC et me prendre de la bonne qualité, vu que je n’o/c pas en cherchant un peu sur le net j’avais vu ca -> OCZ DDR2 6400 ( 800Mhz ) Reaper HPC Edition / 2GB Dual Channel / CAS 4

Qu’en pensez-vous ?
Etant un gros gamer je recherche la qualité !
Ah oui j’avais oublié de préciser que ma mémoire actuelle est la G.Skill DDR2 PC2-6400 1024x2 CL 4-4-4-12 sur une Gigabyte P35-DS3R Revison 2.1 sur le bios F11 !

Je n’ai jamais o/c (donc j’ai jamais mis les pieds dans le bios)
J’aimerai que cette achat soit justifié donc le problème vient-il de ma ram, de ma carte mère ou de mon processeur ?

Merci a tous !
Edité le 21/02/2008 à 13:27

Pas besoin de changer ta ram…La Gskill est une tres bonne ram vaut la OCZ Faut arriver a la tester avec memtest… télécharge le logiciel tu le décompresse et tu grave limage sur un cd (a graver comme une image pas comme un fichier) puis tu mets le cd dans le lecteur et reboot si tout va bien ça boot sur le cd et le programmes se lance Laisse tourner pour faire au moins les tests 1fois…
Si 3dmark 2006 passe vu quil consomme un paquet ca doit pas forcement venir de la ram ni du processeur…

SI ya juste les softs de tests qui deconne et pas les applications, ni les jeux ne tient pas compte de leur echec… Ils servent a rien… Apres ne pas o/c pâr la suite du Intel c dommage :slight_smile: c quoi ton processeur au fait?

Processeur Q6600

Je vais essayé de vous uploder les graphiques de l’erreur ram

EDIT : j’ai fait ses tests car je trouvais le pc un peu lent et on m’a dit que l’erreur est peut-etre du a la ram qui chauffe trop et l’ocz a l’air de ne pas chauffer :slight_smile:
Edité le 21/02/2008 à 13:44

Ca se saurait si la Gskill posee soucis car tout le monde achete ca… (enfin non) mais bcp…