Erreur partage fichier entre portable wifi et pc ethernet via freebox

Bonjour à tous.
J’ai recu récement la carte wifi de chez free à mettre sur la freebox.
Apres configuration du routage et du wifi, mon portable ayant l’ip 192.168.0.6 et mon pc ayant l’ip 192.168.0.1 peuvent tous les 2 aller correctement sur le net.
Le ping entre 192.168.0.6 et 192.168.0.1 marche également bien.
Les 2 pc sont sur un windows xp pro SP2, que le firewall de xp soit ou non activé je n’arrive pas à accéder au partage réseau de l’in ni de l’autre.
Je précise également que :
*)les comptes invité sont activés sur les 2 pc
*)cela ne vient pas de netbios etant donné que j’accède au partage *)directement par leur ip ( \192.168.0.1 depuis le portable )
*)je peux accéder au bureau à distance du pc fixe 192.168.0.1 depuis le portable.
*)les 2 pc sont dans le meme workgroup
*)je ne peux pas tester la connexion entre le fixe et le portable directement via un cable croisé etant donné que le port rj45 du portable est mort ( cette méthode aurait pu me confirmer définitivement que cela venait de la config de mes pcs et non pas de la freebox ).

Voilà si quelqu’un avait une solution éventuellement à me fournir, je lui en serait reconnaissant.
Merci d’avance.

++

Si je comprend bien tu as une freebox équipée WiFi, un PC fixe et un PC portable…
Mais précise nous comment est connecté sur ton réseau le PC fixe, en RJ45 ou avec le WiFi ?
Je suppose que le portable est en WiFi vu la connectique RJ45 endommagée…

Exact, au final j’ai bien freebox équipé Wifi, PC fixe avec une carte rj45 relié Ethernet sur Freebox, et un portable avec une carte wifi relié wifi sur freebox.

up

personne ne peut me donner un début de piste ?