Erreur Parse error .. Aider moi je trouve pas

Bonjour

j’ai un souci une Parse error: sur une cette ligne si vous pouvez m’aidez car je bloque merci !!
$liste = “”;
$liste .= ‘’."\n";
for($d = 0; $d < $nd; $d++)
{
$liste .= ’ <option value="’. $code_dept[$d] .’" ‘. if (isset($_SESSION[“erreur_dpt”]) && ($_SESSION[“erreur_dpt”])==“95”) { echo “selected=selected”; } .’ >’. htmlentities($nom_dept[$d]) .’ (’. $code_dept[$d] .’)’."\n";
}
$liste .= ‘’."\n";

le probleme viens du If … je veux mettre que si cela a était choisi la liste déroulante reste sur le selected !!

Merci encore


$liste .= ' <option value="'. $code_dept[$d] .'" '. (isset($_SESSION["erreur_dpt"]) && ($_SESSION["erreur_dpt"])=="95") ? "selected=selected").' >'. htmlentities($nom_dept[$d]) .' ('. $code_dept[$d] .')</option>'."\n";

Cf l’opérator ternaire :


// Avec if
if ($a == 0) {
  echo "toto";
} else {
 echo "tata";
}

// Sinon tu peut faire :
echo $a==0?"toto":"tata";

Edité le 09/02/2010 à 17:08

J’ai essayé ton code et refait mais j’ai toujours ce parse error !! qui reviens ! si j’enleve la condition j’ai plus d’erreur, mais il me faut cette condition si cela a etait valider donc selected !!

Donc retour au point mort !!

Quelqu’un d’autre ?

Donc tu n’as pas lu la réponse de PyrO_70. Puisque tu sembles faire parti de la population qui ne comprend pas sans qu’on reprenne son code (sic) :

$liste = "";
$liste .= '<select name="departement" class="liste_deroulante2" id="departement">'."\n";
for($d = 0; $d < $nd; $d++)
{
$liste .= ' <option value="'. $code_dept[$d] .'" ';
if (isset($_SESSION["erreur_dpt"]) && ($_SESSION["erreur_dpt"])=="95") { echo "selected=selected"; }
echo ' >'. htmlentities($nom_dept[$d]) .' ('. $code_dept[$d] .')</option>'."\n";
}
$liste .= '</select>'."\n";

Et au passage, dans un echo, tu peux remplacer les “.” par “,” pour éviter de concaténer.

Merci , mais j’avais lu la reponse et essayé de l’adapter a mon code , mais toujours le parse error !!

avec ton code que tu a adapter au mien , j’ai encore un Problème mais plus d’erreur donc merci …

voila la source du code que j’obtiens , ils ne sont pas dans la liste déroulante
>Allier (03)
>Cantal (15)
>Haute-Loire (43)
>Puy-de-Dôme (63)

Peut tu me dire pourquoi cela fait ca ?

Je pense avoir trouvé , tu avais juste oublié
$liste.= ‘>’. htmlentities($nom_dept[$d]) .’ (’. $code_dept[$d] .’)’."\n";

Merci de ton aide je suis débutant donc excuse moi …
Edité le 09/02/2010 à 19:11

ouais enfin “oublié”, j’ai fait que reprendre ton code hein :slight_smile: