Erreur "page fault in nonpaged area" et ecran bleu

Bonjour à tous
Depuis ce matin,mon portable ne démarre plus… Il m’a sorti un écran bleu sans raison… Depuis,je ne peux plus le rallumer:que ce soit avec le mode sans échec, en mode normal ou avec des outils Windows ( sous vista), j’arrive toujours sur un ecran bleu avec l’erreur “page fault in nonpaged area”

La restauration ne marche plus non plus :frowning:

Cela peut-il venir de la RAM?

Oui cela peut venir d’une ou plusieurs barrettes de RAM défectueuses.

Teste tes barrettes de mémoire individuellement si tu en as plusieurs, tu as un outil intégré à Vista (Outils de diagnostic mémoire) dans le menu de démarrage (menu où tu peux choisir de démarrer en mode sans échec, etc.)

Rebonsoir :wink:

J’ai enfin pu vérifier ma RAM,à priori ca vient pas d’elle… En laissant une seule barette j’arrive à tous les coups sur l’outil de réparation de HP (oui c’est un HP que j’ai^^)
La restauration ne marche pas, ça me donne une erreur comme quoi un fichier est introuvable
Donc je ne vois pas du tout d’où ça peut venir du coup,surtout que c’est comme ca sans prévenir et sans raison apparente…
Je vais tenter une réparation avec le cd de vista en priant…
Sinon si ca marche pas, comment accéder à mon disque dur? Apparemment certains live cd Linux le permettent, vous auriez plus d’infos à ce sujet?

En fait j’ai pu tester avec memtest… ça me donne 75000 erreurs après seulement 15 minutes de test…

Rebonjour

J’ai pu tester mes barettes de RAM avec memtest : en fait j’ai une barette qui ne marche plus, et l’autre est nickel puisque j’obtiens 0 erreurs avec elle.

J’ai donc laissé juste celle qui fonctionne et j’ai fait le test mémoire de Windows et un chkdsk du C .
Le chkdsk ne remarque rien d’anormal, et le test mémoire non plus apparemment,mais c’est pas sûr car le rapport ne s’affiche pas au redémarrage comme il devrait le faire (plantage au redémarrage…)

Voilà la situation actuelle : le mode sans échec ne se lance pas, et en démarrage normal je tombe soit sur l’outil de réparation du démarrage Windows,soit sur celui de HP. La restauration ne marche pas non plis (fichier manquant…)

Et je me sais plus quoi faire ensuite… j’aurai besoin d’aide svp :slight_smile: