Erreur oblivion - d3dx9_27.dll est introuvable

bonjour a tous
j’ai acheter dernierement oblivion , aucun probleme durant l’installation mais apres avoir lancé le jeu on me signal une erreure “cette application n’a pas pu démarrer car d3dx9_27.dll est introuvable.La reinstallation de cette application peut corriger le probleme” . mais je ne comprend pas du tout de quoi ca parle =/

j’ai voulu deinstaller le jeu mais une autre erreure s’affiche
">setupDLL\setupDLL.cpp(390)
PAPP:oblivion
PVENDOR:bethesda softworks (http://www.bethsoft.com)
PGUID:35CB6715-41F8-4F99-8881-6FC75BF054B0
$11.0.0.28844

j’espere avoir une solution a mon probleme

merci d’avance

Réinstalle DirectX pour voir.

En fait j’ai eu le même problème que toi sur un autre jeu.En fait il te faut la toute toute dernière versin de directx9. Moi je croyais avoir la derniere c’est à dire la 9.0c mais en fait il y en a une build +récente. Moi elle était fournie avce le jeu; vérifie tu devrais l’avoir sur le cd du jeu. Sinon va chez microsoft. Je crois que c’est la build est 4.09.0000.0904

oui, à la fin de l’install, il te propose d’installer directx … je suppose que tu as annulé …

Tu poursuis , si ta version est plus récente, elle ne sera pas changée, et ainsi l’install se terminera correctement … :wink:

Sur le site officiel ==> [quote=""]
Error messages when launching Oblivion
This will appear as a missing dll error similar to “d3dx9_27.dll not found.”

This can be corrected by Exploring the Oblivion DVD. On the disk there is a folder named DXREDIST. Open the folder and run the DXSETUP.exe. This will install the version of DirectX required to run Oblivion.
[/quote]

:hello: (guerrier level 11 :stuck_out_tongue: )