Erreur ntldr

bonjour,

j’ai un probleme avec mon pc portable! j’ai l’erreure ntldr manque. Jai lu sur des forums plusieurs solutions. Jai mon cd dinstallation xp mais je me pose la question suivante: est ce qu’en suivant les solutions données je risque d’effacer mon disque dur??? parceque j’ai des fichiers tres importants genre mon memoire pr la fac etc…

merci de votre aide

sam

de faire ca:
Insérer le CD d’installation de Windows XP.
02) Démarrer le système en mode "Console de récupération" en appuyant sur "R" (ou F10)
03) Entrer la commande "fixboot C:" (cas général où "C" est la partition système)
04) Redemarrer le système

mais qd je met le cd rien ne se passe

qd mon pc portable sallume il y a f12 boot menu est ce que je dois appuyer la dessus? je ne veux absolument pas perdre mes fichiers sur mon disque dur

merci davance pour vos reponses

sam

C’est la bonne solution.
Et tu ne risques pas d’effacer tes données.

Tu te serts de F12, le “boot menu”, que si ta machine refuse de booter sur le CD de Windows, pour lui dire que c’est bien sur le CD qu’il faut booter ! :smiley:

Je confirme Tu ne perdras pas Tes données en utilisant cette solution. J’ai un problème sensiblement similaire au tien et il faut effectivement passé par la fameuse commande “fixboot”.

Au démarrage Tu fais F12, puis Tu boot sur le CD de XP après c’est ou R ou F10 pour avoir la console de récupération.

Les NTDRL c’est les fichiers pour demarrer windows il me semble !

merci pour vos reponses

j’ai donc recupere un cd xp pour resoudre mon prob mais le hic c’est qu’on m’a donné un cd gravé de xp! je voulais savoir sil n’y avait pas de probleme ou si je devais me procurer une copie originale?

je flippe tjrs de perdre tous mes fichiers de mon disque dur

merci d’avance

sam

Bah Tu T’en fiche un peu dans la mesure où Tu vas juste utiliser la console de récupération…

j’ai donc recuperé un cd xp puis jai suivis vos conseils! jai la page de reparation mais j’ai ce message et je voulais savoir ce que je devais faire…

Console de recuperation Microsoft
La console de recuperation fournit une reparation du systeme et des fonctionnalités de recuperation

1: C: WINDOWS
Sur quelle installation de windows XP voulez vous ouvrir une session ?

merci d’avance
sam

Appuyer sur 1 et valider ! :neutre:

Ensuite tu tapes le mot de passe administrateur (pas le tiens, celui que tu avais choisi pour l’administrateur lors de l’installation de Windows).

Ensuite tu tapes "FIXBOOT"

ok ok ok j’ai tout fais…j’ai enlevé mon cd xp et redemarrer et maintenant j’ai le message en anglais

NTLDR is missing

qu’est ce que je dois encore faire??

merci vraiment de votre aide

sam

lut g u le meme probleme c bon apres g un autre probleme

une erreur s’est produite,empechant le programme d’installation de continuer.
windows ne peux pas demarrer car le registre n’a pas pu etre mise a jour …
appuyer sur ok pour afficher les ficher enregistrement de l’installation.

je voudrait savor comment regler ce probleme merci