Erreur ntfs.sys apres install ram neuve

salut à tous :hello:
j’ai offert pour noel une barrette de 512MO pc2100 à un ami pour son pc;
détails de son pc Compaq Presario avec athlon xp 2100 et 256Mo pc 2100.
j’ai donc voulu lui installé la ram à la place de son ancienne->le pc ne démarre pas
j’ai donc installé le ram neuve sur l e 2eme slot et laissé son ancienne sur le 1er slot-> windows n’ a pas pu démarrer car le fichier ntfs.sys est endommagé, utiliser le cd d’xp et effectuer une récupération …bla bla bla

le probleme vient d’ou?
de la ram?

Ordinateur de démarrage avec le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM.
Pour réparer une installation de Windows XP utilisant console de récupération, appuyez sur R.
À l’invite de commandes, les commandes suivantes tapent :-

cd \windows\system32\drivers [Appuyez sur l’ENTER Key]

ren ntfs.sys ntfs.old [Appuyez sur l’ENTER Key]

Si le fichier ntfs.sys est y et corrompu, il le renommera. S’il n’existe pas, il était puis manquant.

À l’invite de commandes tapent la commande suivante et appuient puis, sur ENTRÉE :
copy X:\i386\ntfs.sys drive:\windows\system32\drivers [ Où X <STRONG> = lecteur de CD-ROM</STRONG> ]

que le CD-ROM Windows XP à partir de lecteur de CD-ROM, type a quitté Supprimer et puis
appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération.

Redémarrez le système.

quand je mets le cd rom d’xp
je ne peux accéder au menu de la console de récupération ni au menu d’install car j’ai une erreur setupdd.exe (je crois)

Ta mémoire peut être neuve mais foireuse. Elle peut aussi avoir un problème de compatibilité avec ta carte mère ou avec l’autre barrette.

Commence par inverser les 2 barrettes. Essaye aussi la barrette neuve toute seule.

cas 1: barrette neuve seule dans slot 1->pc ne démarre pas
cas 2: barrette neuve dans slot 2 et ancienne barrette dans slot 1-> pb avec ntfs.sys

test avec une barrette de 512Mo pc3200 sur le pc , çà démarre impeccable
test de la barrette de 512Mpc2100 sur mo pc , le pc reste muet
donc barrette neuve morte :grrr:

Malheureusement, ça arrive … :frowning:

Retour S.A.V ! :neutre: