Pour ne pas utiliser PHPMYADMIN, j’ai fait les codes Php qui me permettent d’administrer une table facilement (création base/table, ajout, liste complète, liste sur 1 id, update, suppression de données, suppression de table).
Tout va bien dans tous les fichiers… sauf 1 ! C’est celui de la mise à jour.
Donc, après m’être connecté au serveur et à la base, je fais le traitement, enfin, j’essaie.
C’est là que ça bloque “mysql_close();”, et bien entendu, il n’y a aucune mise à jour d’effectuer.
Est-ce que vous pourriez m’aider pour que tout aille bien ?
guymage > Dans les chaînes construites avec les double-quote ("), PHP remplace $uneVariable par le contenu de la variable $uneVariable : donc ça ne vient pas de là.
la même question que guymage pourquoi y a t-il un “}” tout seul dans le code ? à mon avis il manque un bout de code au dessus comme le pense Raynor. Une possibilité de le poster ?
Mais j’ai repéré “{”, c’est une condition de vérification.
Comme les variables ID et MOTSCLES viennent d’un formulaire, c’est pour voir si ces 2 champs sont bien remplis.
Donc, il va falloir que je revois le code de A à Z.
Comme je l’ai dit, la remarque de guymage (« Tes variables sont mal implantées dans ta requête ») est incorrecte.
Cela dit, si tu revois ton code, profites-en pour faire ainsi :
mysql_query('UPDATE `' . $nomtable . '` SET motscles = \'' . mysql_real_escape_string($nouveau_contenu, $lien) . '\' WHERE id=' . $id);
J’ai revu entièrement le code des 2 pages (formulaire et requete), apparemment, c’était la variable “$_GET” qui devait poser problème.
En effet, j’ai vu dans le formulaire “type=post”, et dans ma requête c’était GET.
J’ai rectifié tout ça et, chose bizarre, ça a remarché. Va savoir pourquoi maintenant ???