Erreur Memtest sur une mobo mais pas sur d'autres ? O_o

Voila, j’ai pris la becane d’un pote pour la lui depanné. Je commence par le fameux memtest.

Sa bécane : Athlon 754 3000+
512 Mo DDr Samsung Pc3200
Msi K8n neo-fsr (ms-7030)

Bref, je fais un memtest poum !! 2 minute aprés j’ai un peu plus de 44000 erreurs.
J’ai augmenté le voltage, changer les timmings, changer de slot (des fois que…) enfin bref tout essayé.

Je test la barette pour m’amusé sur une autre config, et elle a tourné toute la nuit et O erreurs … !!!
Je la test sur ma becane a moi, pareil aucunes erreurs…

Donc ca viendrai d’ou ??

Entre temps j’ai memtest ma Samsung Pc2700 sur la Msi K8N NEO-Fsr et j’ai arreté au bout de 5 test pass.

Enfin bref c’est le monde a l’envers, je n’y comprend plus rien…

Qu’est ce que je fais ? Et si vous aviez des explications à tout ca :stuck_out_tongue: merci d’avance :slight_smile:

ca arrive des fois ,chez un pote une ram 256 (nomame) sur une msi via km400 provoquai des erreur (jusqu’a affole mentest)alors que chez moi sur deux carte mere nforce2(repute pour ne pas trop aime la noname)aucun probleme et zero erreur mentest
va savoir …

arf oué… ca m’embete… ceci dit… :stuck_out_tongue:

A ma place tu ferai quoi :wink: renvoi en Sav ?

moi je lui est racheter sa barrette pour l’installer sur une autre config que j’allais vendre ,et il c’est racheter une autre barrette apres c’est a vous deux de voir .
au faite ta essayer avec une autre ram sur la mobo de ton pote pour voir si ca marchais mieux

bin vi la mienne mais c’est de la PC2700 :stuck_out_tongue: ptet que niveau perf ca se verra po :wink:

C’est tout simplement une incompatibilité avec le controleur mémoire de ton Athlon 64.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: