Erreur mémoire dans Battlefield 2142

Salut !
C’est une question assez récurrente que je viens vous poser puisque de nombreuse fois abordée mais tous les topics sur ce se sujet sont néanmoins vieux alors j’en ouvre un nouveau.

Voilà, j’ai des incessants retours sur Windows en jouant à BF et il s’affiche ce message :
“memory.dll: sanity check: block size 1073758208 (1024.02 MB) doesn’t seem sane”
voir carrément les deux barrettes :
“memory.dll: sanity check: block size -385685708 (3728.18 MB) doesn’t seem sane”

Je précise que je passe le memtest sans soucis :slight_smile:

Merci pour votre aide :wink:
Edité le 09/03/2008 à 11:59

Tu passe memtest sans soucis avec une erreur pareil ?
hum, dans ce cas, essaie de changer les slots de tes mémoires, et met sur des port séparé (soit sur le port 1 et 3, soit sur le port 2 et 4, mais pas sur 1 et 2 ou 3 et 4).

Relance et essaie.

Sinon, tu peux me dire sur tu as un processeur en HT? (hyper threading)

augmente légèrement la tension de tes barrettes mémoires dans le Bios

Je ne suis pas sûr que cela vienne des barrettes. Je met l’accent sur le fait que ça survient lorsque je suis sur BF et ce depuis l’installation du dernier patch. Si j’insiste dessus c’est parce que de nombreux joueur sont confrontés à ce problème depuis le dernier patch (http://www.google.fr/search?q=memory+sanity+check+battlefield+2142) et 90% sont possesseur de GeForce 8 (comme moi).

Qu’en pensez-vous ?

Je tourne sous XP.

Je vide mes fichiers temporaires régulièrement avec Ccleaner. J’ai néanmoins effectué les manip mais cela ne change rien au problème…

As tu un pentium 4 en hyper threading ?