Erreur matérielle vidéo

Bonjour,
Je viens sans trop d’espoir mais je voulais savoir si une solution avait enfin été trouvée rapport à ce problème assez répandu surtout avec les cartes graphiques de PC portables :
Ce n’est ni un problème de drivers ni de température (vérifié plusieurs fois) ni de CCC. Ce qui est assez étrange c’est que je peux jouer à des jeux très gourmands (des nouveaux sortis) mais League of Legends me donne ce problème…
Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.
Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20120309-1451-02.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml
Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.
Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: FFFFFA80086B24E0
BCP2: FFFFF88000E7D80C
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Si quelqu’un peut être mon sauveur qu’il n’hésite pas ^^ (pour info ma carte est une ATI Mobility Radeon HD5850

Ca semble etre un probleme de driver …

Quelle version des pilotes est installee?

Vraiment merci d’avoir au moins répondu je commencais à désespérer. Maintenant je ne serais pas désobligeant car tu as eu la gentillesse de t’intéresser à mon cas mais sérieusement je peux pas être plus clair c’est écris noir sur blanc, y a quoi d’imcompréhensible dans : “Ce n’est ni un problème de drivers ni de température (vérifié plusieurs fois) ni de CCC.” ? Je peux pas faire mieux, si je suis aussi précis tu te doutes bien que j’ai vérifié une demi-douzaine de fois par tout les biais possibles, tout les drivers, logiciels, désinstallation réinstallation, essai avec un driver antérieur, bref tout et je vérifie régulièrement si y en a pas un qui sort d’ici qu’il corrige le problème. Ce n’est donc PAS un problème de drivers.

Si quelqu’un pouvait au moins avoir une hypothèse sur laquelle je pourrais relancer mes recherches…

Pourtant, ca a tout l’air d’etre un probleme de drivers ! :neutre: J’invente rien en disant ca !

Et vous aimeriez certainement plus avoir un probleme software (driver) que hardware (la carte elle meme), j’en suis persuader.

Et anyway, ca ne peut etre que software, puisque c’est seulement dans le cas d’un jeu en particulier :neutre:

Toutefois, j’ai bien de l’experience avec les drivers AMD et si je sais bien une chose, c’est qu’un OS n’aime pas se voir installer et desinstaller souvent des drivers videos. Si y’a bien un software qui laisse enormement de trace, c’est bien des VGA drivers !

Donc je ferais un clean install de Windows, installation des derniers drivers de la plateforme (chipset surtout) et installation des Catalyst ensuite. Comme c’est une mobility Radeon, ca se peut fortement que vous aillez a vous referer au constructeur du laptop par obligation, tout simplement. C’est pas bon, car souvent c’est des versions tres vieilles des drivers, mais parofis, c’est la seule maniere d’etre stable (et encore, c’est pas joli parfois, encore la j’ai de l’experience en la matiere).

Si ca le fait encore apres un formatage complet, et bien changez de jeu ! :MDR
Edité le 25/03/2012 à 23:22

Je ne les changeais pas toutes les deux secondes, en fait j’essayais au fur et à mesure de ce que je trouvais. Après ça me rassure que ça n’ai pas l’air d’être un problème hardware, mais je n’ai malheureusement ni le temps (je suis en internat) ni ce qu’il faut pour stocker mes données, donc pour la réinstallation de windows ça va être tendu. J’ai aucun moyen de vérifier que ce soit bien ça?


J'ai trouvé ça dans un post pomé que j'avais pas vu tu penses que ça pourrait être ça?

“ça y est problème résolu, je me suis aperçu que la fréquence mémoire ne correspondait pas a l’overclocking qui était fait, suis le site de materiel.net les autre carte qui sont overclocker elles sont a 780Mhz de core clock, 1560Mhz de Shaders clock et 4000Mhz de memory clock et moi ce memory clock etait a 1800Mhz, je l’ai donc mit grâce a msi afterburner a 2000Mhz et je n’ai plus aucun crash sous crysis 64b et peut même mettre en très élever et je n’ai aucun ralentissement, enfin je commençais a désespérer, merci a vous tous pour votre aide qui m’a permis de trouver le problème, bonne journée, a+.”

Verifiez avec GPU-Z les valeurs des clocks speed, mais la vous parlez d’une carte nVIDIA alors que vous avez du AMD :neutre: C’est completement le jour et la nuit.

Sinon non, y’a pas vraiment de meilleur moyen plus rapide et moins laborieux qu’un bon vieux formatage et de tout repartir en neuf. Vous avez deja pas mal tout essayer. Peut-tre desinstaller le driver, passer un coup de driver cleaner (un programme) et reinstaller la derniere version dispo pour votre ordinateur chez son manufacturier ou sur AMD, mais j’en doute …

Rapport à la citation c’est simplement quelqu’un qui avait le même problème que moi, peut-être que c’était la même solution même si on avait une carte de marque différente.

Sinon ok ben je verrais si je trouve un moyen de le faire… Mais je crois que c’est un peu mort… Quant à driver cleaner malheureusement ça fait partie des choses que j’ai essayé… En effet je crois que j’ai fait le tour…