Erreur matérielle vidéo (vista)

Bonjour,
J’ai besoin d’aide s’il vous plaît,depuis quelques jours j’ai un soucis avec mon pc, j’utilise vista edition familliale premium.
Mon problème apparait quand je visionne un film avec wmp, ou VLC, j’ai un écran noir qui dure environt 5 secondes, ensuite un petit triangle jaune avec un point d’exclamation apparait dans la zone de notification; quand je clic dessus rien ne se passe, clic droit rien non plut, enfin j’ai étais voir dans les propriété de la barre des tâches, ce triangle est nommé “(sans nom)”.
Le “rapports et solutions aux problèmes” ne me trouve rien hormis ce détail:

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20080911-1756.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: 83A89008
BCP2: 8A0298C8
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Donc voila je vous ai tout dis, je vous remercie d’avance pour votre aide.

Je pense plutôt qu’un virus fait croire a un problème graphique alors qu’il n’y en a pas, je ne suis pas sur mais si tu peut teste ta carte sur un autre pc (vista de préférence mais xp devrait faire l’affaire).

Non, c’est vraiment un problème avec la carte vidéo (ou le driver vidéo ou un problème hardware autre): fais une recherche dans google avec “BCCode 117”, tu verras que tu n’est pas le seul.
C’est quoi comme modèle de carte vidéo ?
Il faudrait mettre les drivers les plus récents (si ce n’est pas pas déjà fait).
Et tester la carte avec dxdiag (utilitaire de test de DirectX): dans le menu de Vista, cliquer sur exécuter puis taper dxdiag

Tu peux jeter un œil la dessus même si ça n’est pas exactement le même problème que toi:
http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/probleme-de-lecture-de-fichier-mp4-id535896-page1.html

Meto57

www.touslesdrivers.com

options mes drivers et laisse toi guider

a+

Tout d’abord Merci pour ton aide, donc ma carte vidéo et: ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200M]
Tout d’abord je vais vérifier les pilotes, je l’ai déja fais mais si ça va toujours pas je suiverais tes conseils.
Merci encor.

Donc aprés avoir tésté avec la méthode de vyger j’ai constaté que tout mes drivers sont belle et bien à jour.
J’ai suivi tes conseils gillesv38, dxdiag ne détecte aucun problème.
Que dois je faire? J’aimerais ne pas avoir à faire un reset total. Ce problème ne me gêne pas dans le fonctionnement de mon pc,
ça dure quelques secondes et ça repart, parcontre le triangle de signalisation reste là jusque l’arrêt.
Ce qui me fait peur c’est d’avoir des soucis par la suite.

C’est un portable ton PC ?
Quelle est la version de driver ATI (Catalyst) ?

La dernière version est la version 8.8 du 20/08/2008 disponible ici (changer la langue en Francais si nécessaire et prendre le package Catalyst Control Center):
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/integrated-vista32

J’ai fait quelques recherches avec Google mais je n’ai pas trouvé de solution à ton problème pour l’instant

Mon pc est un Packard Bell, j’ai déja le package catalyst control center, et j’ai bien la dernière version 8.8 du 20/08/2008.
En attendant je te remerci encor.

J’ai fait encore quelques recherches mais je n’ai pas trouvé de solution évidente.
Cela peut d’un problème matériel (un défaut sur un composant de la carte mère, mémoire défectueuse ou autre) ou un problème de driver.

Tu peux tenter de réinstaller complètement le driver Catalyst: dans le menu Paramètres / Panneau de Config / Ajout-Suppression de programme: lance le raccourci “ATI-Sofware Uninstall Utility” (ça doit être en français chez toi), cela désinstalle complètement le driver donc quand tu redémarres le PC tu es avec le driver SVGA standard. Ensuite, réinstalle le dernier package Catalyst.

Comme, je le disais, c’est peut être un problème matériel.
Si le PC est encore sous garantie, tu devrais essayer de contacter la hotline.
Il faudrait tester le PC:
-tester la mémoire avec test mémoire intégré à Vista
-tester la mémoire avec memtest, également intégré dans UltimateBootCD
-tester la carte vidéo en lançant des jeux ou des démos ou des programme de test de performance video

Essaye de désactiver le mode overlay dans les options video de VLC pour voir si ça change quelque chose :confused: