Erreur matérielle vidéo (Intel chipset family)

Hello tout le monde,

Si je suis ici, c’est parce que j’ai un pc portable neuf de trois semaines et j’ai quelques petits soucis similaires à ce sujet :

Erreur matérielle vidéo (vista)

Rapport d’erreur :


Situation :

Je jouais à Age Of Empire III et j’ai laissé tourner mon pc pendant le diner, j’ai repris après et après avoir eu fini de jouer, je tombe sur une petite fenêtre windows (genre bulle quand on insère un périphérique usb pour nous dire qu’il est bien installé) dans la zone de notification de la barre démarrer (en bas à droite de l’écran quoi) qui me dit que des solutions sont recherchée. Je clique et je tombe sur le problème (description ci-dessus).

Ma question :

C’est quoi ? On dit que c’est hardware ou que ça vient du pilote. Je doute que ça vienne du pilote puisque ma carte graphique est une carte générique dont le dernier pilote a été installé à la première utilisation du pc, c’est à dire il y a 3 semaines.

Ca vient de quoi ? Ca risque de se reproduire ? C’est un plantage passager du à une surchauffe ? (Il faisait bien 25 degrés ce jour là)

Il faut signaler que j’ai regardé 3 épisodes de Gantz non-stop en soirée (environ 4-5 heures après le prob) et j’ai encore essayé de jouer 10 minutes à AOE III ce matin. Et avec ça, aucun signe de reproduction du problème.

Mon matériel :

Acer Aspire 5738z avec comme carte graphique, une carte générique intel comme dit plus haut.

Sur ce, je vous remercie d’avance pour tout renseignement.

Bye
Edité le 17/07/2009 à 14:09

Up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up