"erreur lors du chargement.." sur disque SATA

Bonjour,
j’ai acheté un pc avec une carte mère Asus M2NPV-VM et je voudrai installé Windows XP Pro. Mais lors de la première phase (au premier redémarrage) j’ai à l’écran un message “erreur lors du chargement du système d’exploitation”. J’ai entendu dire que le problème pourrait venir de mon disque SATA.
Donc j’ai creer une disquette de drivers à partir du site officiel d’Asus.
Mias toujours le même problème.
Comment puis-je faire?

Salut,

En général, si tu lis la notice de ta carte mère, tout devrait y être expliqué.

Effectivement, il faut sûrement appuyer sur F6 quand l’Install d’XP demande si tu veux mettre des pilotes
“tierces” style SCSI ou autres (faut pas louper cette étape, ça passe très vite en bas de l’écran),
et attendre que l’install, par la suite, te demande d’insérer la disquette correspondant à la façon dont est géré le DD par ta CM.

Que voit ta carte mère dans le BIOS, pour ton DD ? il faut vérifier ça d’abord, et ensuite, ces infos te permettront
de récupérer les bons fichiers à mettre sur un disquette.

moi aussi jai eu ce pb plusieurs fois…
il doit y avoir une incompatibilité qquepart avec cette version de win…(qd je dis “cette” version, je parle d’une version… comment dire… bref, pas un original quoi…)
c’est arrivé avec la meme version a un copain, devant moi lors de la tentative d’install de la meme copie sur le sien…

moralité : une version pirate sera tjrs moins bien qu’un original… (je dis pas que ta version est piratée, ça y a que toi qui le sait…)