Erreur lors du chargement du système d'exploitat

Bonjour à tous,

Avant de venir vous embêter j’ai chercher sur Google, mais pas de solution miracle malheureusement.

En fait je viens de recevoir mon PC (acheté grâce à vos conseils :clap: ) …

Je lance la procédure d’installation de Windows XP, j’acceptes la licence, choisi le Disque Dur à formater (il est bien reconnu), il lance un formatage (pas le rapide, l’autre) … et à la fin il me met un message disant qu’il n’a pas réussi à formater et que le disque dur doit être endommagé.

Je redémarre et PaF après la détéction du matos au démarage il bloque sur :

Erreur lors du chargement du système d’exploitation

Je ne peux rien faire, j’essaye de booter sur le CD mais rien n’y fais, il ne veut pas aller plus loin que ce satané message.

PS : c’est un disque SATA et je n’y connais rien avec eux, c’est peut être un début de piste, non ?

Ton disque c’est pas un maxtor par hazard ?

Télécharge l’ultimate Boot CD (présent dans la logithèque du site) et test ton disque dur… Il se peut qu’il soit défectueux… il m’est arrivé exactement la meme chose…

+1 teste ton disk dur

Désolé du délai de ma réponse mais je ne trouvais plus le sujet : /

Alors en fait non, je ne peux pas tester le disque dur, les barettes ou autres car dès que le HDD est branché, je ne peux plus rien faire.

J’ai essayé avec un disque IDE et tout fonctionne à merveille.

Dois je renvoyer mon disque SATA pour l’échanger contre un autre ? voir un IDE …

Perds t’on beaucoup en performance entre IDE et SATA ?

Salut,

Je ne pense pas que tu doives renvoyer ton disque dur pour le moment. Ton secteur de boot doit être simplement mal configuré ou erroné.
Je serai toi en premier lieu je ferai un “fdisk /mbr” en dos pour essayer de reécrire les instructions de démarrage. Si ceci ne fonctionne, il te reste un bon formatage de bas niveau qui devrait régler l’affaire.

Médéric