Erreur Licence Vista 64 bit

Bonjour à tous,

J’ai récemment acheté une version 64 bit de Vista via le site internet de microsoft. C’était une possibilité proposée avec mon ancien OS, la version MAJ 32 bit Vista.

J’ai donc reçu le DVD 64 bit, formatage et installation sans soucis sauf que maintenant, je ne parviens pas à valider par internet ma licence.

Il me signale que la licence est destinée à une version MAJ et non complète. Je n’ai pas reçu d’autre clé avec le DVD 64 bit.

Comment faire ?

Merci d’avance

T’as essayé avec la clé de ta version complète 32bits ?

Ce n’est pas une version complète, c’est une version MAJ 32bit (avant XP)

Ta licence 64bit est comme ta licence 32bit: une version Mise à jour. Elle est donc liée à un systeme antérieur qui sert de base à la mise à jour.
Vu que normalement pour commander ton 64bit tu as du fournir la licence 32bit il ets normal qu’ils te donnent une licence similaire.

Normalement il faudrait que tu lances l’installation de Vista depuis l’ancien systeme (XP je suppose) pour que le programem d’installation détecte l’ancienne licence qui sert de base à la mise à jour.

Sinon tu peux toujours essayer d’appeler les services d’activation de MS (numero vert), ils te demanderont surement de leur fournir le numero de série de XP pour te valider ta licence Vista MAJ

Hey Le_Poilu, çà faisait un moment :smiley:

Alors, effectivement j’ai bien du entrer la clé 32 bit MAJ pour commander la 64 bit.

Le message d’erreur dit que la clé n’est valable que pour une version MAJ et non une version complète.

J’ai formaté tout avant de faire l’installation donc c’est peut-être à cause de çà…

Par contre, si je pouvais éviter de refaire 2 install de Vista, çà m’arrangerait.

J’ai donc contacté le service d’activation mais c’est un fichu serveur vocal qui me demande un identifiant à chiffres. Seulement, je ne sais pas comment obtenir cet identifiant… un indice ?

Normalement tu peux eviter le serveur vocal, tu peux contacter un conseiller MS parmi les choix proposé

Sinon l’identifiant c’est normalement ce que le programemd’activation de vista te fourni lorsque tu lui dit que tu fais l’activation par telephone.

J’ai skippé l’authentification au moment de l’installation (je devais d’abord configurer le Wifi)…

Je passe donc par l’assistant d’activation (qui s’ouvre tout seul) mais il ne me propose pas d’activation par téléphone, uniquement via internet.

Quant au serveur vocal (version belge peut-être) je n’ai pas le choix de passer par un opérateur… Bizarre… je réessaye

Bon, après une heure passé avec différents services de chez MS, j’ai enfin reçu une nouvelle clé…

Finalement, il suffisait (info du SAV MS) de prétendre que j’avais “perdu” la clé et d’apporter la preuve que j’avais bien acheté le DVD et que je l’avais sous les yeux…

Merci à Le_Poilu encore une fois !

:jap: